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13 novembre 2017 | Actualités Nomination

Quelles sont les nouvelles bonnes pratiques à l’heure du Smart Data ?


Le 26 septembre, de nombreux visiteurs se sont pressés au Salon Solutions au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Dans la salle Paris, Stéphane Py, directeur du développement chez Nomination, animait l’atelier : « Efficacité commerciale BtoB : quelles sont les nouvelles bonnes pratiques à l’heure du smart data ? ». Retour sur les leviers de performance en sept points.

Avec un CRM fiable et utile tu travailleras

La mauvaise qualité des données impacte les CRM. Ainsi, d’après les diagnostics effectués gratuitement par Nomination, les bases CRM des entreprises comportent en moyenne 20% de comptes invalides, 23% de doublons et 60% de prospects potentiels absents. Cet état des lieux explique en grande partie le « je-t’aime-moi-non-plus » vis-à-vis des CRM.« Notre objectif est d’aider nos clients à transformer leur CRM en un outil véritablement utile pour les utilisateurs. Nous proposons des données à jour et complètes grâce à nos 40 enquêteurs qui suivent les parcours des décideurs capables de prendre des décisions et d’engager un budget », déclare Stéphane Py. Ainsi, Nomination propose un connecteur CRM pour les CRM Microsoft Dynamics, Salesforce ou encore Sugar. Avec un triple objectif :

1. Une mise à jour du référentiel CRM avec des données fiables, vérifiées et à jour
2. Des règles de gestion pour des fiches précises
3. Et des alertes business personnalisées, directement sur le dashboard du commercial pour guider ses actions.

« Il s’agit d’un véritable GPS commercial qui détecte et recommande des opportunités sur le portefeuille de chacun. Enfin un CRM rentable qui génère vraiment du business ! ».

Ton poste client tu sécuriseras

250.000 décideurs sont recensés dans la base Nomination. Selon l’étude MobiCadres réalisée en partenariat avec Deloitte, 21% des cadres changent de poste chaque année. Or, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance des mouvements car ils représentent à la fois une opportunité et un risque. « Souvent, le nouvel arrivant amène avec lui ses anciens fournisseurs. Pour bien exploiter une information de nomination d’un décideur, il faut dans un premier temps le féliciter et lui laisser le…

Pour découvrir la suite, télécharger la synthèse ICI

 

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