Nomination : une entreprise qui recrute

Découvrez nos offres de stage et d’emploi commercial, marketing, informatique et RH

Nomination, 60 personnes, créé en 2002, producteur d’informations certifiées sur 200 000 décideurs et 50 000 entreprises, élabore et commercialise des solutions de performance commerciale et marketing à destination de tous les acteurs du BtoB. Nomination dispose d’un réseau de 120 partenaires médias (Les Echos, Challenges, Stratégies, etc.) et écoles (HEC, ESSEC, X, etc.) qui lui permettent de proposer des informations exclusives et d’une profondeur nulle part ailleurs. Dans le cadre du développement soutenu de son activité, Nomination cherche à intégrer au sein de ses équipes de nouveaux talents correspondant aux postes suivants :
recrutement

Responsable cellule Data Management H/F

Le poste

Sous la responsabilité de la directrice des opérations Data, vous serez en charge du pilotage de la cellule Data Management, véritable pôle stratégique au cœur de l’activité de Nomination. À ce titre, vous serez le garant de la cohérence et de l’intégrité des données et vous gérerez les projets permettant à Nomination de proposer des data exclusives et à forte valeur ajoutée pour ses clients. Vous aurez notamment pour missions :

• Le management et l’animation d’une équipe de 2 Chefs de projet Data quality ;

• La participation active aux projets d’évolution de la donnée en lien avec le marketing, les équipes MOA, les développeurs et les utilisateurs métier :
– Compréhension des enjeux clients pour les traduire en fonctionnalités data,
– Animation des comités de pilotage,
– Rédaction des expressions de besoins,
– Tests et recette,
– Accompagnement des équipes lors de la prise en main des nouvelles fonctionnalités ;

• La prise en charge de projets autour de la data :
– Identification, traitement et intégration de nouvelles sources de données,
– Identification et mise en place de technologies innovantes et de processus métier destinés à collecter, enrichir les données des décideurs et des entreprises suivis par Nomination ;

• La mise en place et l’évolution permanente des process de data quality réalisés en interne ou avec le concours de prestataires experts ;

• La production des reportings liés à l’activité du pôle ;

• La relation et le suivi des prestataires.

Profil recherché

De formation Bac +5, école d’ingénieur ou mastère spécialisé en informatique décisionnelle ou gestion de données, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum dans le data management et/ou la data quality, idéalement dans un environnement BtoB. Vous avez une forte appétence pour la donnée et ses différents enjeux. Vous disposez d’un véritable « sens business » et d’une forte capacité d’analyse qui vous permettront de comprendre les problématiques data des clients et d’y apporter les meilleures réponses en faisant évoluer les données et les pratiques de traitement. Vous pouvez justifier d’une première expérience réussie du management. Vous savez travailler en mode projet et fédérer les compétences pour parvenir au résultat attendu. Bien entendu, vous maîtrisez au moins un outil de manipulations et d’analyse de données (type Qlik,…) mais également la manipulation directe (MySQL, Excel…)
Une bonne connaissance du secteur économique et de ses acteurs seront des compétences appréciées.

Rémunération

Rémunération selon profil
Poste en CDI, basé à Paris 13ème

Vous souhaitez postuler ?
• Par email : Marie Eyraud – meyraud@nomination.fr
• Modalités : Envoyez CV et lettre de motivation

Responsable marketing partenariats F/H

Le poste

Au sein de l’équipe marketing, rattaché(e) à la Directrice des partenariats et des Alliances, vous serez en charge du développement des partenariats et de la bonne réalisation des actions marketing avec nos partenaires Presse, Ecoles, Editeurs et associations.
3 missions vous incomberont :

Volet partenariat :
• Développement et gestion du portefeuille de partenaires ecoles, média et associations ainsi que des sponsoring d’événements
• Mise en place de partenariats pour les différentes opérations Nomination (contenus, campagnes…)

Volet opérationnel :
• Mise en place et suivi des plans d’actions établis dans le cadre des partenariats : réalisation d’opérations pour nos partenaires (etudes, campagnes, contenus etc…) en coordination avec les différents services en interne (data, marketing opérationnel, commerce)

Volet administratif :
• Suivi de l’activité partenariale, reporting
• Suivi des planning et du budget
• Utilisation des différents outils internes (Admin, Salesforce)
Pour ce faire, vous vous appuierez sur le support de 2 assistantes marketing partenariats en alternance que vous managerez.
Vous travaillerez en étroite coordination avec le service commercial et les différents pôles marketing.

Profil recherché

De par votre formation et votre parcours professionnel (5 ans d’expérience min. souhaité), vous avez acquis une bonne connaissance des différents leviers marketing et idéalement une première approche en négociation et/ou en relations partenariales.
Vous savez vous intégrer facilement au sein d’un service et interagir avec différents services en interne.
Vous avez été conduit à travailler en relation avec des clients et/ou des partenaires.
Vous avez une première expérience de management
Vos qualités :
– Vous êtes méthodique et organisé(e)
– Vous êtes débrouillard(e), autonome et aimez trouver des solutions
– Vous recherchez la satisfaction client/partenaire
– Vous avez une bonne résistance au stress
– Vous avez des compétences rédactionnelles et une orthographe irréprochable

Vous avez envie de vous impliquer dans une équipe jeune, dynamique et solidaire ? D’intégrer une entreprise en pleine croissance qui vous permettra d’évoluer ?

Rémunération

Rémunération selon profil. Poste ouvert à un temps partiel.

Vous souhaitez postuler ?
• Par email : bolla@nomination.fr
• Modalités : Envoyez CV et lettre de motivation

Développeur Front Angular F/H

Le poste

Au sein d’une entreprise en forte croissance de 60 collaborateurs, et en relation étroite avec les développeurs back, vos missions sont :

● Développer de nouvelles applications, notamment la nouvelle plateforme Nomination et les outils internes
● Maintenir, optimiser les applications existantes
● Participer au support en interne et auprès des clients
● Benchmarker, sélectionner et mettre en œuvre de nouveaux outils et technologies
● Détecter, analyser et corriger les problèmes potentiels (sécurité, performances, etc.)
● Participer à la montée en compétence de l’équipe en partageant votre expérience et votre savoir faire

Profil recherché

Vous avez au moins deux ans d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes passionné(e) par le développement d’applications web modernes et vous avez le goût du challenge technique. Vous souhaitez intégrer une équipe humaine, agile et technophile dans laquelle le partage est valorisé. Vous maîtrisez Angular 1.5

Technologies

– HTML 5
– Javascript – Angular 1.5
– API REST
– GIT
– Docker

Rémunération

Selon profil

Vous souhaitez postuler ?
• Par email : mlagarde@nomination.fr
• Modalités : Envoyez CV et lettre de motivation

Développeur Back PHP F/H

Le poste

Au sein d’une entreprise en forte croissance de 60 collaborateurs, et en relation étroite avec les développeurs front, vos missions sont :

● Développer de nouvelles applications, notamment la nouvelle plateforme Nomination et les outils internes
● Maintenir, optimiser les applications existantes
● Participer au support en interne et auprès des clients
● Benchmarker, sélectionner et mettre en œuvre de nouveaux outils et technologies
● Détecter, analyser et corriger les problèmes potentiels (sécurité, performances, etc.)
● Participer à la montée en compétence de l’équipe en partageant votre expérience et votre savoir faire

Profil recherché

Vous avez au moins deux ans d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes passionné(e) par le développement d’applications web modernes et vous avez le goût du challenge technique. Vous souhaitez intégrer une équipe humaine, agile et technophile dans laquelle le partage est valorisé. Vous maîtrisez PHP 5 et/ou 7

Technologies

● PHP
● MySQL
● REST
● Node.js
● Debian – Ubuntu
● Docker
● Google Cloud
● Elasticsearch
● SOLR
● HA proxy
● Apache
● Nginx

Rémunération

Selon profil

Vous souhaitez postuler ?
• Par email : mlagarde@nomination.fr
• Modalités : Envoyez CV et lettre de motivation

Data analyste pour un stage de 3 mois minimum

Le stage

Votre mission sera centrée sur l’amélioration de la production des documents à destination du pôle Data et plus particulièrement au travers des sujets suivants :
– Analyser et comprendre les forces et faiblesses des outils de matching, d’analyse et de production de documents
– Faire le point sur les technologies existantes ou en devenir qui permettront d’industrialiser le traitement (analyse, normalisation, matching) et/ou l’enrichissement de certaines typologies de données proposées par Nomination.
– Proposer des pilotes (méthodologie, coûts, résultats attendus) sur les technologies les plus en cohérence avec les projets de R&D du pôle Data chez Nomination.
– Prise en charge de l’un des modules du système de matching et participation à son amélioration.

Compétences

• Connaissance des outils et méthodes d’analyse, de matching et de présentation de données (type ETL, Qlik sense)
• Utilisation de bases de données
• Maîtrise d’Excel
• Connaissance de langages de BDD type MySQL
• Connaissance du fonctionnement des entreprises et du milieu économique dans son ensemble

Profil recherché

Etudiant(e) niveau Bac +3/+4, formation de type sciences économiques, intelligence économique, école de commerce…
Organisé(e), vous savez gérer vos projets pour atteindre les objectifs qui vous ont été fixés. Vous êtes rigoureux, curieux et faites preuve de réactivité.

Rémunération

Selon profil, minimum 577 €/mois net
Tickets restaurants
Remboursement de 50 % du Pass Navigo
Convention de stage : Oui

Vous souhaitez postuler ?
• Par email : tcatteau@nomination.fr
• Modalités : Envoyez CV et lettre de motivation
• Contact : Thomas CATTEAU, Responsable du Pôle Data

Chef de projet Data (H/F)

Description du poste

Au sein de la direction Veille & Information, vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice du service et la responsable qualité des données et en lien avec les autres services de l’entreprise.

Vous prendrez en charge des projets autour de la data entreprises et contacts, qui auront pour objectif de :

– Contribuer à l’exhaustivité de la couverture marché proposée par Nomination,
– Mettre de nouvelles datas à disposition des clients de Nomination,
– Permettre l’enrichissement et la complétude des datas existantes.

Votre périmètre d’intervention couvrira les aspects suivants :

– Cadrage amont des projets en lien avec la stratégie de l’entreprise et du pôle
– Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles le cas échéant
– Coordination des intervenants internes et externes (sous-traitants, partenaires…)
– Animation des comités de pilotage projets
– Reporting régulier sur l’avancement des projets et résolution des difficultés
– Référencement et suivi des prestataires destinés à nous accompagner sur la mise en œuvre opérationnelle
– Gestion des coûts dans le respect du budget du service
– Mise en production des projets
– Bilan de fin de projet et process d’amélioration continue

Profil recherché

De formation Bac + 4/+5 école de commerce ou universitaire, vous avez acquis une expérience significative (3 à 5 ans) de la gestion de projets, idéalement dans l’univers de la data BtoB.
Vos expériences passées démontrent un goût prononcé pour les sujets plutôt techniques.
Rompu au management transversal, vous savez faire collaborer des compétences diverses dont vous tirez le meilleur pour faire réussir les projets dont vous êtes responsable.
Vous êtes à l’aise avec la gestion des plannings et vous avez à cœur de respecter les délais sur lesquels vous vous êtes engagé.
Vous faîtes preuve de curiosité afin de comprendre les besoins des clients de Nomination et de les traduire en projets Data.
Vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux(se).
Vous savez gérer le stress.

Lieu : Paris 13 – M° Olympiades
Rémunération : selon expérience
Type de contrat : CDI
Disponibilité du poste : immédiate

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à meyraud@nomination.fr

Responsable développement commercial / Directeur de marché

Description du poste

Vous prenez en charge la gestion et le développement d’un secteur d’activité avec pour objectif l’augmentation des parts de marché auprès des Grands Comptes et PME. Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction générale et la direction marketing de la société et vous participez activement à l’amélioration et à l’élargissement de l’offre Produit.

Profil recherché

De formation supérieure et bénéficiant d’une expérience reconnue dans la vente en B2B, votre écoute, votre personnalité et votre sens des résultats font de vous un interlocuteur capable de négocier, de suivre et de fidéliser une clientèle exigeante.

Vous avez une expérience confirmée de la vente de Services, type information / conseil en performance commerciale – marketing / coaching commercial, managérial… auprès d’une Clientèle Grands Comptes et PME. Vos interlocuteurs sont des Directions Générales, Marketing, Commerciales.

Rattaché(e) au Directeur commercial, vous êtes doté(e) d’un fort tempérament commercial, vous maîtrisez parfaitement le processus de vente et vous savez développer un rôle de conseil auprès de vos Clients. Vous êtes doté(e) d’un fort relationnel et savez faire la démonstration de la valeur de vos offres.

Vous savez identifier et activer tous les leviers d’un marché (prescripteurs, média, etc.) afin de créer les conditions les plus favorables, d’optimiser vos cycles de ventes et de garantir vos résultats.

Vous désirez participer activement au développement d’une société en plein essor, dans un secteur où les fortes attentes de vos Clients et Prospects en matière de qualité de données, vous permettront de remporter de larges succès.

Vous démontrez une profonde implication dans l’entreprise et votre rigueur naturelle vous permettra de garantir la conformité et la ponctualité des engagements pris. Vos succès vous permettront rapidement de constituer et de manager une équipe.
Lieu : Paris 13 – M° Olympiades
Rémunération : selon profil
Type de contrat : CDI
Disponibilité du poste : immédiate

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à recrutement_co@nomination.fr, REF ICDM2014

Directeur de clientèle H/F

Description du poste

Vous prenez en charge la gestion et le développement d’un portefeuille prédéfini de clients issus de tous secteurs d’activité, de la PME aux Grands Comptes avec pour objectifs principaux : le renforcement des relations existantes avec les clients, le renouvellement des contrats existants, le développement du chiffre d’affaires de la société par des ventes additionnelles et l’animation de ce portefeuille clients.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction générale et la direction marketing de la société et vous participez activement à l’amélioration et à l’élargissement de l’offre de services.

Profil recherché

De formation supérieure et bénéficiant d’une expérience reconnue dans la vente en B2B, votre écoute, votre personnalité et votre sens des résultats font de vous un interlocuteur capable de négocier, de suivre et de fidéliser une clientèle exigeante.
Expert(e) de la vente de Services, de conseil et de fidélisation, type information / conseil en performance commerciale – marketing / coaching commercial, managérial… auprès d’une Clientèle Grands Comptes et PME. Vos interlocuteurs sont des Directions Générales, Marketing, Commerciales.
Rattaché(e) au Directeur du Pôle Clients, vous êtes attentifs aux besoins et attentes de vos clients.
Vous êtes organisé(e), méthodique et doté(e) d’un fort relationnel et savez faire la démonstration de la valeur de vos offres.
Vous êtes d’ailleurs reconnu(e) pour votre rôle de conseil et êtes force de proposition, ce qui vous permet d’accompagner et de mettre en place des stratégies gagnantes avec vos clients.
En tant qu’Intrapreneur, votre talent de « développeur » vous permet ainsi de garantir vos résultats.
Vous désirez participer activement au développement d’une société en plein essor, dans un secteur où les fortes attentes de vos Clients en matière de qualité de données, vous permettront de remporter de larges succès.
Vous démontrez une profonde implication dans l’entreprise et votre rigueur naturelle vous permettra de garantir la conformité et la ponctualité des engagements pris.

Lieu : Paris 13 – M° Olympiades
Rémunération : selon expérience
Type de contrat : CDI
Disponibilité du poste : immédiate

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à recrutement@nomination.fr

Chef de Projets MOA – Start-up Digital RH – (H/F)

Description

Création d’une nouvelle activité : Nomination se lance sur le marché innovant et très dynamique du digital RH et recrute en CDI un chef de projets MOA.
Notre ambition est de créer LE site web qui sera :
– Un véritable GPS à l’emploi pour les cadres expérimentés. Agissant comme un cabinet d’outplacement digital, la future plateforme permettra aux cadres de cibler avec méthode leur futur employeur parmi plus de 50,000 entreprises.
– Une ressource inédite pour les recruteurs et les cabinets de recrutement pour leur sourcing de hauts potentiels et leur veille concurrentielle RH
Nos idées sont en place, les premiers financements sont là … Nous recherchons un(e) chef de projet MOA pour concrétiser notre projet !

Mission :

En collaboration avec l’équipe MOA, votre rôle est d’aider Nomination à mettre en place son projet e-RH. Vous serez en charge de la feuille de route couvrant l’ensemble du projet :
– Le recueil et l’analyse des besoins
– L’analyse des risques liés au projet (obstacles fonctionnels et techniques, coûts)
– La rédaction des plans et dossiers de recettes
– La réalisation des recettes fonctionnelles
– Le suivi des plannings
– Le contrôle de la bonne exécution des cahiers des charges
– La production d’indicateurs de qualité

Vous êtes garant(e) du respect des priorités définies, des échéances et de la qualité du produit livré

Profil recherché

Vous avez au moins 3 années d’expérience en tant que chef de projets MOA web, idéalement en start-up ou PME et vous mettez autant de soin dans la conception du produit que de pragmatisme dans sa réalisation. Une expérience dans le secteur des Ressources Humaines serait un véritable plus.

Vos atouts :
– Rigueur et organisation
– Excellente capacité d’analyse et d’anticipation
– Excellente capacité de communication à l’écrit et à l’oral
– Esprit de synthèse et bon rédactionnel
– Esprit d’équipe
– Bon bagage fonctionnel et technique
– Curiosité et veille

Amateur/trice de challenges, vous désirez vous impliquer sur le long-terme au sein d’un beau projet entrepreneurial. Véritable communicant(e), vous avez plus de solutions que de problèmes et êtes un partenaire stratégique de la direction.

Venez rejoindre un environnement de travail stimulant, remplissez la feuille blanche et devenez pionner de la disruption du recrutement des cadres en France !

Lieu : Paris 13 – M° Olympiades
Rémunération : Selon profil
Type de contrat : CDI
Disponibilité du poste : Septembre 2017

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à recrutement-moa@nomination.fr