Nomination : une entreprise qui recrute

Découvrez nos offres de stage et d’emploi commercial, marketing, informatique et RH

Nomination, 60 personnes, créé en 2002, producteur d’informations certifiées sur 200 000 décideurs et 50 000 entreprises, élabore et commercialise des solutions de performance commerciale et marketing à destination de tous les acteurs du BtoB. Nomination dispose d’un réseau de 120 partenaires médias (Les Echos, Challenges, Stratégies, etc.) et écoles (HEC, ESSEC, X, etc.) qui lui permettent de proposer des informations exclusives et d’une profondeur nulle part ailleurs. Dans le cadre du développement soutenu de son activité, Nomination cherche à intégrer au sein de ses équipes de nouveaux talents correspondant aux postes suivants :
recrutement

Chargé(e) des partenariats

Votre mission

Au sein de l’équipe marketing, rattaché(e) à la responsable des partenariats, vous serez en charge de la bonne réalisation des actions marketing avec nos partenaires Presse, Ecoles, Editeurs et associations.
3 missions vous incomberont :
Volet opérationnel :
• Mise en place et réalisation d’opérations pour nos partenaires (etudes, campagnes, contenus etc…) en coordination avec les différents services en interne (data, marketing opérationnel)
• Mise en place de partenariats pour les différentes opérations Nomination (contenus, campagnes…)

Volet partenarial :
• Développement et gestion du portefeuille de partenaires média
• Mise en place des plans d’actions établis dans le cadre de ces partenariats

Volet administratif :
• Mise en place de tableaux de suivi de l’activité partenariale
• Paramétrage des différents outils internes (Admin, Salesforce)

Profil recherché

De par votre formation et votre parcours professionnel, vous avez acquis une connaissance des différents leviers marketing, des compétences en gestion et suivi administratif (reporting) et idéalement une première approche en négociation et/ou en relations partenariales.
Vous savez vous intégrer facilement au sein d’un service et interagir avec différents services en interne.
Vous avez été conduit à travailler en relation avec des clients et/ou des partenaires.
Vos qualités :
– Vous êtes méthodique et organisé(e)
– Vous êtes débrouillard(e), autonome et aimez trouver des solutions
– Vous recherchez la satisfaction client/partenaire
– Vous avez une bonne résistance au stress
– Vous avez des compétences rédactionnelles et une orthographe irréprochable

Vous avez envie de vous impliquer dans une équipe jeune, dynamique et solidaire ? D’intégrer une entreprise en pleine croissance qui vous permettra d’évoluer ?
Rémunération selon profil.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Barbara Olla : bolla@nomination.fr.

Assistant(e) content marketing

Votre mission

Au sein de l’équipe marketing, rattaché(e) à la responsable marketing, vous participerez aux missions suivantes :
• Veille marché
– Détection des tendances, sujets, évolution du marché
– Réalisation d’études et analyses concurrentielles, veille active

• Gestion de projets de publication
– Participation à la création de contenus (livre blanc, baromètre, infographie, etc.) : prise en main du sujet, coordination avec l’agence, journaliste, etc.
– Rédaction d’articles, e-mails, communiqués, etc.
– Relecture, réécriture

• Optimisation SEO
– Site internet
– Blog

• Gestion et animation des réseaux sociaux
– Contribuer à la diffusion de contenu sur Linkedin et Twitter
– Publicité
– Analyse

Profil recherché

De par votre formation et/ou vos projets personnels, vous avez une expérience dans la rédaction de contenu web et print. Vous avez des connaissances en SEO et idéalement une bonne compréhension des sujets marketing, emailing, et commerciaux. Vous réalisez votre alternance (contrat d’apprentissage / contrat de professionnalisation) dans le cadre d’une formation niveau bac +4 en marketing, communication ou journalisme.

Vos qualités :
– Bonne capacité rédactionnelle
– Orthographe irréprochable
– Rigueur, dynamisme, sens de l’organisation

Informations complémentaires

Durée : 1 an
Statut : alternance
Date : septembre 2017 / septembre 2018
Lieu : Paris 13e (métro Olympiades)

Votre avez envie de vous impliquer dans une équipe jeune, dynamique et solidaire ? Et d’intégrer une entreprise en pleine croissance qui vous permettra d’évoluer ?
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Nathalie Platter : nplatter@nomination.fr en indiquant le rythme d’alternance, la spécialité et le nom de l’école.

Client success Manager (H/F)

Description du poste

Rattaché au directeur commercial, vous travaillez en étroite collaboration avec la direction marketing et la direction du pôle clients. Vous encadrez une équipe de trois personnes.
– Vous avez une expérience confirmée en tant que client success manager en BtoB. Vous bénéficiez d’une excellente présentation, vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public, (idéalement vous parlez Anglais). Vous êtes très organisé, technophile, et avez un bon sens des process.
– Vous avez une expérience validée chez un acteur logiciel en mode SAAS
– Vous avez une bonne maîtrise des concepts et contraintes pédagogiques liées à l’e-learning.

Votre mission

– Identifier et modéliser tous les jalons de la relation clients, depuis la signature du contrat en liaison étroite avec le pôle clients : formation initiale, développement des usages, suivi des indicateurs de performance,
– Réinventer tous les processus de relation clients avec les utilisateurs marketing et vente de nos outils
– Concevoir les formations utilisateurs pour faciliter l’appropriation des outils et en développer l’usage
– Gérer le déploiement de nouvelles versions ou de nouveaux outils Clients
– En relation avec le marketing, mettre en place des modules de e-learning
– Former et piloter vos équipes internes
– Gérer les plannings de formation des utilisateurs
– Mesurer la qualité et le ressenti des formations utilisateurs : Mettre en place des indicateurs de qualité publiés et suivis chaque mois
– En cas de baisse des indices, recommander les actions correctives nécessaires
– Etre en veille permanente sur le marché et sur les clients pour faire évoluer l’offre d’accompagnement et recommander les ajustements produit à la direction marketing

Expérience souhaitée : 5 ans dans des fonctions similaires ou connexes, en BtoB, dans le monde des services ou du logiciel
Lieu : Paris 13 – M° Olympiades
Rémunération : selon expérience
Type de contrat : CDI
Envoyez svp : lettre de motivation + CV + prétentions salariales

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à lbarbeau@nomination.fr

Chef de projet Data (H/F)

Description du poste

Au sein de la direction Veille & Information, vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice du service et la responsable qualité des données et en lien avec les autres services de l’entreprise.

Vous prendrez en charge des projets autour de la data entreprises et contacts, qui auront pour objectif de :

– Contribuer à l’exhaustivité de la couverture marché proposée par Nomination,
– Mettre de nouvelles datas à disposition des clients de Nomination,
– Permettre l’enrichissement et la complétude des datas existantes.

Votre périmètre d’intervention couvrira les aspects suivants :

– Cadrage amont des projets en lien avec la stratégie de l’entreprise et du pôle
– Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles le cas échéant
– Coordination des intervenants internes et externes (sous-traitants, partenaires…)
– Animation des comités de pilotage projets
– Reporting régulier sur l’avancement des projets et résolution des difficultés
– Référencement et suivi des prestataires destinés à nous accompagner sur la mise en œuvre opérationnelle
– Gestion des coûts dans le respect du budget du service
– Mise en production des projets
– Bilan de fin de projet et process d’amélioration continue

Profil recherché

De formation Bac + 4/+5 école de commerce ou universitaire, vous avez acquis une expérience significative (3 à 5 ans) de la gestion de projets, idéalement dans l’univers de la data BtoB.
Vos expériences passées démontrent un goût prononcé pour les sujets plutôt techniques.
Rompu au management transversal, vous savez faire collaborer des compétences diverses dont vous tirez le meilleur pour faire réussir les projets dont vous êtes responsable.
Vous êtes à l’aise avec la gestion des plannings et vous avez à cœur de respecter les délais sur lesquels vous vous êtes engagé.
Vous faîtes preuve de curiosité afin de comprendre les besoins des clients de Nomination et de les traduire en projets Data.
Vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux(se).
Vous savez gérer le stress.

Lieu : Paris 13 – M° Olympiades
Rémunération : selon expérience
Type de contrat : CDI
Disponibilité du poste : immédiate

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à meyraud@nomination.fr

Responsable développement commercial / Directeur de marché

Description du poste

Vous prenez en charge la gestion et le développement d’un secteur d’activité avec pour objectif l’augmentation des parts de marché auprès des Grands Comptes et PME. Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction générale et la direction marketing de la société et vous participez activement à l’amélioration et à l’élargissement de l’offre Produit.

Profil recherché

De formation supérieure et bénéficiant d’une expérience reconnue dans la vente en B2B, votre écoute, votre personnalité et votre sens des résultats font de vous un interlocuteur capable de négocier, de suivre et de fidéliser une clientèle exigeante.

Vous avez une expérience confirmée de la vente de Services, type information / conseil en performance commerciale – marketing / coaching commercial, managérial… auprès d’une Clientèle Grands Comptes et PME. Vos interlocuteurs sont des Directions Générales, Marketing, Commerciales.

Rattaché(e) au Directeur commercial, vous êtes doté(e) d’un fort tempérament commercial, vous maîtrisez parfaitement le processus de vente et vous savez développer un rôle de conseil auprès de vos Clients. Vous êtes doté(e) d’un fort relationnel et savez faire la démonstration de la valeur de vos offres.

Vous savez identifier et activer tous les leviers d’un marché (prescripteurs, média, etc.) afin de créer les conditions les plus favorables, d’optimiser vos cycles de ventes et de garantir vos résultats.

Vous désirez participer activement au développement d’une société en plein essor, dans un secteur où les fortes attentes de vos Clients et Prospects en matière de qualité de données, vous permettront de remporter de larges succès.

Vous démontrez une profonde implication dans l’entreprise et votre rigueur naturelle vous permettra de garantir la conformité et la ponctualité des engagements pris. Vos succès vous permettront rapidement de constituer et de manager une équipe.
Lieu : Paris 13 – M° Olympiades
Rémunération : selon profil
Type de contrat : CDI
Disponibilité du poste : immédiate

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à recrutement_co@nomination.fr, REF ICDM2014

Directeur de clientèle H/F

Description du poste

Vous prenez en charge la gestion et le développement d’un portefeuille prédéfini de clients issus de tous secteurs d’activité, de la PME aux Grands Comptes avec pour objectifs principaux : le renforcement des relations existantes avec les clients, le renouvellement des contrats existants, le développement du chiffre d’affaires de la société par des ventes additionnelles et l’animation de ce portefeuille clients.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction générale et la direction marketing de la société et vous participez activement à l’amélioration et à l’élargissement de l’offre de services.

Profil recherché

De formation supérieure et bénéficiant d’une expérience reconnue dans la vente en B2B, votre écoute, votre personnalité et votre sens des résultats font de vous un interlocuteur capable de négocier, de suivre et de fidéliser une clientèle exigeante.
Expert(e) de la vente de Services, de conseil et de fidélisation, type information / conseil en performance commerciale – marketing / coaching commercial, managérial… auprès d’une Clientèle Grands Comptes et PME. Vos interlocuteurs sont des Directions Générales, Marketing, Commerciales.
Rattaché(e) au Directeur du Pôle Clients, vous êtes attentifs aux besoins et attentes de vos clients.
Vous êtes organisé(e), méthodique et doté(e) d’un fort relationnel et savez faire la démonstration de la valeur de vos offres.
Vous êtes d’ailleurs reconnu(e) pour votre rôle de conseil et êtes force de proposition, ce qui vous permet d’accompagner et de mettre en place des stratégies gagnantes avec vos clients.
En tant qu’Intrapreneur, votre talent de « développeur » vous permet ainsi de garantir vos résultats.
Vous désirez participer activement au développement d’une société en plein essor, dans un secteur où les fortes attentes de vos Clients en matière de qualité de données, vous permettront de remporter de larges succès.
Vous démontrez une profonde implication dans l’entreprise et votre rigueur naturelle vous permettra de garantir la conformité et la ponctualité des engagements pris.

Lieu : Paris 13 – M° Olympiades
Rémunération : selon expérience
Type de contrat : CDI
Disponibilité du poste : immédiate

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à vvillaume@nomination.fr

Chef de Projets MOA – Start-up Digital RH – (H/F)

Description

Création d’une nouvelle activité : Nomination se lance sur le marché innovant et très dynamique du digital RH et recrute en CDI un chef de projets MOA.
Notre ambition est de créer LE site web qui sera :
– Un véritable GPS à l’emploi pour les cadres expérimentés. Agissant comme un cabinet d’outplacement digital, la future plateforme permettra aux cadres de cibler avec méthode leur futur employeur parmi plus de 50,000 entreprises.
– Une ressource inédite pour les recruteurs et les cabinets de recrutement pour leur sourcing de hauts potentiels et leur veille concurrentielle RH
Nos idées sont en place, les premiers financements sont là … Nous recherchons un(e) chef de projet MOA pour concrétiser notre projet !

Mission :

En collaboration avec l’équipe MOA, votre rôle est d’aider Nomination à mettre en place son projet e-RH. Vous serez en charge de la feuille de route couvrant l’ensemble du projet :
– Le recueil et l’analyse des besoins
– L’analyse des risques liés au projet (obstacles fonctionnels et techniques, coûts)
– La rédaction des plans et dossiers de recettes
– La réalisation des recettes fonctionnelles
– Le suivi des plannings
– Le contrôle de la bonne exécution des cahiers des charges
– La production d’indicateurs de qualité

Vous êtes garant(e) du respect des priorités définies, des échéances et de la qualité du produit livré

Profil recherché

Vous avez au moins 3 années d’expérience en tant que chef de projets MOA web, idéalement en start-up ou PME et vous mettez autant de soin dans la conception du produit que de pragmatisme dans sa réalisation. Une expérience dans le secteur des Ressources Humaines serait un véritable plus.

Vos atouts :
– Rigueur et organisation
– Excellente capacité d’analyse et d’anticipation
– Excellente capacité de communication à l’écrit et à l’oral
– Esprit de synthèse et bon rédactionnel
– Esprit d’équipe
– Bon bagage fonctionnel et technique
– Curiosité et veille

Amateur/trice de challenges, vous désirez vous impliquer sur le long-terme au sein d’un beau projet entrepreneurial. Véritable communicant(e), vous avez plus de solutions que de problèmes et êtes un partenaire stratégique de la direction.

Venez rejoindre un environnement de travail stimulant, remplissez la feuille blanche et devenez pionner de la disruption du recrutement des cadres en France !

Lieu : Paris 13 – M° Olympiades
Rémunération : Selon profil
Type de contrat : CDI
Disponibilité du poste : Septembre 2017

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à recrutement-moa@nomination.fr