Publications

mobicadres2015

30 juin 2016 |

Livre blanc : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les décideurs marketing

Une nouvelle direction marketing est née !
En effet, l’ère du numérique a entraîné avec elle une vague de changements qui touchent particulièrement la fonction. La donnée est partout ; le consommateur est devenu un acheteur éclairé, informé et influent ; l’expérience clients et la mesure des résultats sont au cœur des préoccupations. Missions, organisation, priorités, profil, outils, processus, découvrez le nouveau visage des décideurs marketing.



Lire la suite

mobicadres2015

30 juin 2016 |

MobiCadres : qu’est-ce qui fait bouger les décideurs ?

Comme chaque année ou presque depuis dix ans, la dynamique professionnelle des cadres se résume à un indicateur simple : environ un cadre sur cinq change de fonction au cours de l’année. Seulement, pour la première fois depuis 2008, le changement de poste se traduit par un changement d’entreprise, plutôt qu’une évolution interne. Cela démontre que le marché retrouve une réelle dynamique.



Lire la suite

livre blanc

12 avril 2016 |

Livre blanc « Stratégie de croissance : les nouveaux leviers de performance »

La croissance est l’ambition de toutes les structures, mais celle-ci est chaque année plus difficile à atteindre. Comment être davantage efficace ? Quelles méthodes mettre en place ? Nous avons recueilli les avis et témoignages d’experts ainsi que le retour de 186 directeurs commerciaux. Smart data, sales intelligence, storytelling… Découvrez dans ce livre blanc, 5 manières innovantes de trouver de nouveaux clients.



Lire la suite

decideur achat

22 mars 2016 |

Smart data, so what ?

Quand le Big Data devient Smart Data, les données brutes gagnent de la valeur, se transforment en avantage compétitif et permettent ainsi à chaque action de devenir plus intelligente. C’est grâce à l’expertise des intervenants que nous avons réunis au cours de notre Club Clients 2016 que nous vous proposons un condensé des meilleures pratiques de sales et marketing intelligence.



Lire la suite

decideur achat

9 novembre 2015 |

Premier observatoire des décideurs achats, finance et comptabilité

Pour la première fois en France est rendu une analyse croisée des positions et trajectoires des dirigeants de ces trois fonctions appelées à travailler conjointement pour le bénéfice de leurs entreprises. Qui sont-ils ? Quelles trajectoires ont-ils suivi ? Leurs parcours sont-ils variés ou homogènes ? Quel positionnement hiérarchique relatif dans la structure décisionnel de leurs entreprises ?



Lire la suite