Publications


15 octobre 2017 |

Livre blanc : Le CRM comme levier de développement des cabinets d’avocats

Le décret du 28 octobre 2014 (n° 2014-1251), relatif aux modes de communication des avocats leur permet désormais de recourir à la « sollicitation personnalisée », sous réserve du respect des principes essentiels de la profession. Une enquête* réalisée confirme cette tendance : les budgets des cabinets d’avocats augmentent et glissent de la communication vers le développement. Le changement est donc en marche chez les Français ! Découvrez dans ce livre blanc les facteurs de succès et les pièges à éviter pour réussir votre projet CRM.



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20 septembre 2017 |

Livre blanc : Réussir votre campagne e-mailing – Les bonnes pratiques en BtoB

La digitalisation de la société est venue bouleverser nos manières de communiquer. Désormais, les entreprises peuvent difficilement se passer du canal e-mail. Malgré l’apparente facilité de toucher de nombreuses cibles potentielles en quelques clics, une campagne e-mailing ne s’improvise pas. C’est un art dont il faut saisir les codes avant de se lancer pour en tirer un maximum de bénéfices. Ce livre blanc vous fera aller de découvertes en découvertes. Il sera votre meilleur allié pour construire des campagnes e-mailing efficaces !



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15 mai 2017 |

Livre blanc : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Décideurs financiers !

Les indicateurs économiques sont mieux orientés, mais les temps sont encore durs. Rien de surprenant à ce que les priorités des DAF concernent majoritairement l’optimisation des coûts et l’amélioration de la productivité. La digitalisation aidant, rien d’étonnant non plus à ce qu’une autre de leurs préoccupations soit la montée en puissance de l’analyse des données. Des challenges excitants, à découvrir dans ce livre blanc.



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03 avril 2017 |

Livre blanc : Prospecter efficacement en 2017 – Les nouvelles pratiques des supers vendeurs

L’ère du numérique a modifié en profondeur les habitudes des décideurs faisant de chacun des acheteurs éclairés et informés. Ainsi, décrocher son téléphone, faire la démonstration de son produit et être persuasif ne suffit plus pour être un bon commercial. Alors comment prospecter efficacement ? Qui appeler ? Quand contacter votre interlocuteur ? Comment engager la conversation et susciter l’interêt ? Découvrez dans ce livre blanc les meilleures pratiques de prospection !



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01 mars 2017 |

Livre blanc : Comment piloter la mise à jour de vos contacts B2B ?

Aujourd’hui, nous constatons que 23% des entreprises seulement, sont satisfaites de la qualité de leurs bases CRM ! C’est peu… Dans ce contexte, il est primordial de mettre à jour ses données. Mais comment faire ? Comment conserver l’historique de certaines informations ? Comment éviter d’écraser certaines données ? Autant de questions que l’équipe Data de Nomination a aujourd’hui l’habitude de traiter lors de travaux de fiabilisation et de maintenance des bases CRM de ses clients.



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23 février 2017 |

Baromètre Marketing 2016

950 ! C’est le nombre record de campagnes envoyées cette année par Nomination, via son offre Marketing Performance. Réalisées en toute autonomie par nos clients ou directement par l’équipe Nomination, elles nous permettent de cerner les enjeux du moment en matière d’emailing. Comment optimiser vos envois ? Comment gagner en efficacité ? Découvrez notre analyse tirée d’une année de statistiques pour gagner en performance !



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mobicadres2015

28 novembre 2016 |

Livre blanc : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les décideurs marketing

Une nouvelle direction marketing est née !
En effet, l’ère du numérique a entraîné avec elle une vague de changements qui touchent particulièrement la fonction. La donnée est partout ; le consommateur est devenu un acheteur éclairé, informé et influent ; l’expérience clients et la mesure des résultats sont au cœur des préoccupations. Missions, organisation, priorités, profil, outils, processus, découvrez le nouveau visage des décideurs marketing.



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mobicadres2015

MobiCadres : qu’est-ce qui fait bouger les décideurs ?

30 juin 2016 |

Comme chaque année ou presque depuis dix ans, la dynamique professionnelle des cadres se résume à un indicateur simple : environ un cadre sur cinq change de fonction au cours de l’année. Seulement, pour la première fois depuis 2008, le changement de poste se traduit par un changement d’entreprise, plutôt qu’une évolution interne. Cela démontre que le marché retrouve une réelle dynamique.



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livre blanc

12 avril 2016 |

Livre blanc « Stratégie de croissance : les nouveaux leviers de performance »

La croissance est l’ambition de toutes les structures, mais celle-ci est chaque année plus difficile à atteindre. Comment être davantage efficace ? Quelles méthodes mettre en place ? Nous avons recueilli les avis et témoignages d’experts ainsi que le retour de 186 directeurs commerciaux. Smart data, sales intelligence, storytelling… Découvrez dans ce livre blanc, 5 manières innovantes de trouver de nouveaux clients.



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decideur achat

22 mars 2016 |

Smart data, so what ?

Quand le Big Data devient Smart Data, les données brutes gagnent de la valeur, se transforment en avantage compétitif et permettent ainsi à chaque action de devenir plus intelligente. C’est grâce à l’expertise des intervenants que nous avons réunis au cours de notre Club Clients 2016 que nous vous proposons un condensé des meilleures pratiques de sales et marketing intelligence.



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decideur achat

9 novembre 2015 |

Premier observatoire des décideurs achats, finance et comptabilité

Pour la première fois en France est rendu une analyse croisée des positions et trajectoires des dirigeants de ces trois fonctions appelées à travailler conjointement pour le bénéfice de leurs entreprises. Qui sont-ils ? Quelles trajectoires ont-ils suivi ? Leurs parcours sont-ils variés ou homogènes ? Quel positionnement hiérarchique relatif dans la structure décisionnel de leurs entreprises ?



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