NomiNews

10 mars 2017 | Actualités Nomination

Synthèse atelier Syntec RP et Nomination « Agences, comment gagner et fidéliser ses clients ? »


Syntec Conseil en Relation Publics a accueilli dans ses locaux les acteurs du secteur pour un atelier commercial animé par Christophe Wilmart, Directeur de marché chez Nomination. L’occasion pour chacun d’apprendre à optimiser son new business et d’acquérir quelques réponses simples à cette question complexe : comment gagner et fidéliser ses clients ?

« Aujourd’hui, le marché est de plus en plus compliqué, et les acteurs auxquels vous avez à faire face sont de plus en plus exigeants », rappelle Christophe Wilmart, qui observe depuis 20 ans les mutations de son métier, dans lequel joindre un décideur est devenu deux fois plus difficile qu’il y a 6 ans.

En effet, les agences sont actuellement confrontées à plusieurs problèmes majeurs. Le nombre important de leurs intervenants (Syntec RP les recensait à plus de 7.500 en 2016), entraîne de plus en plus de concurrence dans les appels d’offre (parfois plus de 6 agences en compétition), le tout agrémenté de briefs pas toujours très clairs et d’un temps considérable dédié aux clients, au détriment des prospects. Or, rappelle Christophe Wilmart, la prospection et la fidélisation constituent « le nerf de la guerre ».

Parce que les contrats pluriannuels se font aussi de plus en plus rares, le développement commercial devient un éternel recommencement, où les clients d’hier deviennent les prospects qu’il faut…

Pour découvrir la suite, télécharger la synthèse ICI

 

DECOUVRIR NOS SERVICES RECEVOIR LA NEWSLETTER