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05 mai 2017 | Actualités Nomination

Synthèse Cloud Computing Big Data de la connaissance client B2B


Sites web, réseaux sociaux, campagnes emailing, prospection téléphonique, rencontres sur des salons, relation client, etc… les interfaces avec vos clients, prospects et partenaires se sont multipliées ces dernières années, produisant autant d’informations : c’est le phénomène Big Data, auquel le B2B n’échappe pas.

Volume, Variété, Vélocité : les fameux 3V qui caractérisent cette richesse exponentielle de l’information portent des promesses bien séduisantes. C’est désormais une montagne d’informations sur vos marchés qui se dresse devant vous, et qui grandit en permanence !

Mais attention à ne pas vous perdre lors de vos randonnées dans cette montagne, à la recherche de trésors d’analyses et d’opportunités : pensez à vous faire accompagner d’un sherpa qui saura guider vos recherches. Un Data Scientist, qui maîtrisera l’art de l’analyse des données mais qui comprendra aussi votre métier car une démarche agnostique débouche rarement sur des conclusions pertinentes. Sachez donc orienter vos recherches pour trouver quelque chose de véritablement utile.
Mais revenons aux promesses du Big Data. Imaginez : grâce ces informations, collectées et analysées par des technologies de pointe (crawling, transformation en données structurées, analyse sémantique, …) puis retraitées par de puissants algorithmes, vous allez découvrir de nouvelles corrélations, de nouveaux comportements, de nouvelles opportunités pour améliorer encore l’expérience client, les taux de conquête, de fidélisation et de développement.

Vous allez même pouvoir prédire les attentes, les besoins, le comportement de vos interlocuteurs !

Dans les faits, avant d’ajouter des tonnes de muscle sur l’ossature de votre base de données existante, il va falloir vous assurer d’avoir une bonne colonne vertébrale. C’est-à-dire un référentiel robuste et une gouvernance consistante.
En effet, comment produire des analyses fiables et prendre des décisions efficaces quand on exploite – comme c’est le cas aujourd’hui – des données incomplètes, erronées, obsolètes ?
Les diagnostics des bases CRM que nous réalisons tout au long de l’année chez Nomination nous apprennent qu’en moyenne vos bases CRM contiennent 23% de…

Pour découvrir la suite, télécharger la synthèse ICI

 

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