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06 juin 2017 | Actualités Nomination

Synthèse Social Selling Forum


Le 19 mai dernier avait lieu la 4ème édition parisienne du Social Selling Forum. A cette occasion, Serge Papo s’est illustré au cours d’ateliers dédiés aux outils et aux attentes des clients en social selling ainsi qu’en conférence plénière. Aux côtés du président de Nomination, différents intervenants ont également apporté des solutions tirées de leurs expériences en matière de social selling. Retour sur les points de vigilance, les bonnes pratiques et les clés du succès.

« Le social selling est une pratique qui consiste à engager des conversations avec des clients et des prospects dans le but de séduire, de montrer ses forces, des points d’expertise et de donner des informations aux clients pour qu’ils puissent acheter », synthétise Serge Papo, président de Nomination. Avec le développement des réseaux sociaux, une nouvelle ère s’est ouverte y compris pour les commerciaux. Par ce biais, les forces commerciales peuvent engager des conversations avec des acheteurs potentiels et ajouter ainsi une nouvelle corde à leur arc.

Le social selling ne génère pas de leads à proprement parler mais il aide le vendeur à toucher sa cible plus vite, au meilleur moment du cycle de vente. « C’est essentiel, car nous vivons à une époque où on ne vend plus de solution mais où c’est le client qui décide de vous acheter », affirme Serge Papo.

« Le social selling permet d’être beaucoup plus efficace dans l’écoute du client »

Le social selling permet une approche, une prise de contact qui sera profitable pour la suite : « désormais l’acheteur décide du timing, ce n’est plus le fournisseur de solutions », complète le président de Nomination. A condition de proposer du contenu avec de la…

Pour découvrir la suite, télécharger la synthèse ICI

Vous pouvez aussi visualiser l’interview de Serge Papo, Président de Nomination, qui donne son avis d’expert sur le Social Selling.

 

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