Vente complexe

Chaque affaire devient aujourd'hui une vente complexe !

72% des ruptures avec un client ou prospect chaud sont liées à un déficit relationnel  et 80% des ventes se font après 5 à 12 contacts. Chaque action commerciale doit être construite comme pour une vente complexe ou vente grands comptes.

Gagner la course ou finir N° 2 dépend presque toujours en vente complexe d'enjeux politiques.


Certains commerciaux réussissent mieux que d'autres et avec moins d'efforts. Cela tient principalement à leur capacité à décrypter les jeux de pouvoir, à identifier les vrais décideurs, les prescripteurs ou influenceurs dans les organisations complexes et à déployer une stratégie d'influence adaptée.


Avec l'outil de prospection commerciale Nomination : vous touchez les bonnes personnes, au bon moment et maîtrisez parfaitement l'environnement de vos interlocuteurs et comptes clefs (organigramme entreprises, rattachement hiérarchique, missions, expériences du décideurs, signaux d'affaire...). Vous détectez aussi un signal affaires fort chez votre prospect pour mieux l'approcher (nomination, levée de fonds, intervention conférence, changement de missions, acquisition...)


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« Nomination est le seul sur la place à nous rendre ce service. »
Christian Mille - Associé en charge du marketing - PricewaterhouseCoopers

« Nomination apparaît désormais comme la Référence sur le marché »
Gaëlle Seiller - Marketing Program Manager INFOR



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