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Comment prospecter au téléphone ?

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Comment prospecter au téléphone ?

Est-ce que la prospection téléphonique est complétement dépassée pour générer des leads ? Faux sur toute la ligne. Il y a un potentiel business à l’autre bout du fil. Tout est affaire de méthode…

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Quand appeler un prospect ?

Les chances qu’un appel à froid aboutisse sont très faibles. Fournisseurs d’accès internet, vendeurs de fenêtres coulissantes, Compte de formation professionnelle… Au quotidien, ce genre de démarchage téléphonique a le don d’agacer. Pour un appel de prospection, c’est la même chose. Il ne s’agit pas d’un sprint mais d’une course de fond. Il y a tout un travail préparatoire à réaliser avant de décrocher son combiné et des premiers rendez-vous. A commencer par les décideurs que l’on souhaite adresser. Pour cela, il faut avoir délimité son terrain de jeu au préalable. 

Réaliser un bon ciblage

Ainsi, le ciblage est incontournable dans votre plan d’appel téléphonique. Vous devez identifier les sociétés à joindre en fonction de critères comme le secteur d’activité, la taille des effectifs ou la localisation géographique par exemple. A la suite de quoi, vous dresserez le portrait-robot de l’interlocuteur idéal, celui qui sera le plus sensible à votre proposition de valeur. Est-ce qu’il s’agit du directeur général ? De la directrice administrative et financière ? Ou bien du directeur des ressources humaines ? Quoi qu’il en soit, travailler les buyer personas favorise l’atteinte des bons contacts lors d’un appel de prospection.  

Comment réussir un appel sortant ?

La réussite d’un appel sortant dépend donc d’un bon ciblage. Cependant, la partie n’est pas encore gagnée. En effet, les décideurs capables d’engager du budget sont des personnes sursollicitées. Il est nécessaire d’être en mesure de capter leur attention dès les premières secondes de votre appel de prospection. Quoi de mieux qu’un script qui prend en compte l’actualité de vos interlocuteurs et de leurs entreprises pour briser la glace en douceur ? La contextualisation vous permet d’être impactant en peu de temps. Heureusement, il existe des solutions comme Nomination pour vous aider à joindre la bonne personne, au bon moment avec le bon message.

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