Nomination

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Nouvelle offre conseil chez Nomination !

Nouvelle offre conseil chez Nomination !

La plateforme Nomination, incontournable pour identifier et toucher les décideurs au bon moment, ne suffit pas, à elle seule, à améliorer la performance commerciale de manière durable. Pour répondre à l’enjeu de croissance de ses clients, Nomination lance Nomination Consulting et Nomination Academy. Les deux offres sont regroupées au sein du pôle services dirigé par Nathalie Henriot. L’ex serial entrepreneur dans le domaine du marketing et de la formation commerciale nous en dit plus…

Qu’apportent Nomination Consulting et Nomination Academy ?

Imaginez un commercial à qui on assigne l’objectif de réaliser 1M€ de chiffre d’affaires au cours de l’exercice. L’atteinte de ses objectifs dépend de ses compétences, des outils mis à sa disposition, des leads qui vont lui être poussés et de sa capacité à développer son opportunité. La nécessité d’accompagnement est globale : disposer de signaux d’affaires pertinents, d’une base de prospection qualifiée, d’un CRM mis à jour en temps réel. A ce titre, la donnée est vitale et constitue le cœur de métier de Nomination. Pour autant, elle ne résout pas toutes les difficultés posées par la vente dans les ETI et grands comptes. Comment déclencher l’intérêt des prospects et les inciter à nous contacter ? Comment passer les barrages (standard, boîte vocale) pour accéder directement à un décideur ? Une fois dans la place, comment engager la relation avec l’ensemble des acteurs liés à l’achat des produits et services proposés ? Voilà les sujets que nous adressons. Notre accompagnement renforce la proposition de valeur de Nomination et apporte une réponse « end to end » à la problématique de développement des ventes : génération d’opportunités plus nombreuses et mieux qualifiées, déclenchement de rendez-vous décideurs, amélioration des taux de transformation des prospections, augmentation de la valeur des contrats signés, réduction de l’attrition client après une première adoption de vos prestations et produits.

« Des prestations sur-mesure, s’appuyant sur des méthodes éprouvées. »

A qui s’adressent ces services ?

Le pôle services intervient à trois niveaux : améliorer le contenu des messages de prospection, faciliter la prise de rendez-vous décideurs et augmenter le nombre de deals gagnés. Nos clients sont de cabinets RH comme Dirigeants & Partenaires, Recruteam, des acteurs du monde des programmes d’hospitalité comme le Stade de France, des entreprises plus financières comme le Comptoir Fiduciaire de Paris ou l’Européenne de cautionnement, sa maison mère. Mais nous avons également œuvré auprès de start-ups dans le monde de l’IA ou de la finance (Heuritech, Quantilia). Les enjeux de nos clients sont parfois très globaux : « Nous voulons adresser un nouveau segment de marché… » ou spécifiques : « Créez-moi mon programme éditorial pour animer mes bases commerciales ». Parce que nos consultants sont pluridisciplinaires et choisis pour leur expertise dans un domaine donné (formation grand compte, création, organisation), nous sommes capables de proposer des prestations sur-mesure, adaptées aux enjeux et capacités d’investissement de nos clients.

Parlez-nous de Nomination Academy

Chacun de nos quatre programmes de formation répond à un enjeu spécifique : la maximisation de la productivité commerciale induite par l’usage de la base Nomination, le déclenchement de rendez-vous décideurs, apprendre à se faire aimer dans les premières secondes de l’entretien et enfin la vente aux grands comptes. Ce dernier atelier s’appuie sur la méthode Customer Centric Selling®, élue parmi les meilleures formations commerciales par l’American Sales Association pour la dixième année consécutive. Elle permet aux commerciaux de devenir de véritables professionnels de la vente complexe.

« Nous travaillons main dans la main avec nos clients »

Et Nomination Consulting ?

La partie consulting est toujours en lien avec la vente et le marketing. Pour certains de nos clients, nous créons l’ensemble de leur bibliothèque commerciale (argumentaires, success stories, site internet, messages de prospection…). Pour d’autres, nous sommes amenés à retravailler avec eux le positionnement de leur offre, voire la refonte complète des processus de vente. Encore une fois, il s’agit pour nous d’apporter les solutions et les intervenants les plus pertinents pour répondre aux problèmes rencontrés par nos clients et améliorer leur performance commerciale.

Quelle est votre approche ?

Ne pas prescrire sans diagnostic ! Je ne démarre jamais une mission sans un audit permettant de comprendre les modes de fonctionnement et les problèmes rencontrés par les équipes en place. Ensuite, nous travaillons main dans la main avec nos clients pour imaginer des programmes adaptés. Nous sommes toujours soucieux de mettre en place des dispositifs globaux, intégrant étroitement le marketing, les ventes et les équipes de customer success. Il n’y a qu’en développant la collaboration entre ces différents départements qu’on peut prétendre à des résultats tangibles et surtout durables.

Conseil en performance

L’accompagnement pour tirer le meilleur profit des outils. Nomination vous forme et vous conseille en performance commerciale et marketing.

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