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Relation Client : ce qu'ils attendent d'un cabinet en 2018
Relation Client : ce qu’ils attendent d’un cabinet en 2018

Relation Client : ce qu’ils attendent d’un cabinet en 2018

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Le pavillon d’Armenonville recevait les Trophées du droit. Parmi les conférences se tenait celle ayant pour sujet: «Relation client: ce qu’ils attendent d’un cabinet en 2018 ». Quatre speakers ont donné leurs points de vue : Christophe Wilmart, directeur de marché chez Nomination, Jean-Marie Valentin, président de Seville More Helory et fondateur du cabinet Sekri Valentin Zerrouk, Martin Bussy, co-fondateur et COO de Jarvis Legal, et Jean Touttée, associé fondateur d’Impalact.

Une exigence de transformation

« Le marché du droit à l’instar des autres bascule dans un logique d’offre à une logique de la demande », selon Jean-Marie Valentin, président de Seville More Helory. Les autres speakers le rejoignent sur ce point. En effet, le marché bascule de l’offre vers l’usage. « C’est une vraie tendance de fond, soutien Jean Touttée. L’avocat doit désormais apporter de la valeur ajoutée ». Martin Bussy, co-fondateur et COO de Jarvis Legal, poursuit : « Le client souhaite maîtriser la relation avec les avocats. Mais ceux-ci ne sont pas habitués ». Le temps du marketing sortant (outbound marketing) où l’on bombardait d’informations est révolu.

Désormais, il est venu le temps du marketing entrant (inbound marketing), y compris dans les professions réglementées : « On doit donner envie de venir à soi. Au lieu de chasser, on met des appâts », illustre Christophe Wilmart. Les speakers estiment que le client doit être au centre, autour de lui se structure toute la logique de la relation. La fonction juridique est consommée au sein de l’entreprise comme l’exprime Jean-Marie Valentin : « il faut coller au cahier des charges des directions juridiques pour les cabinets ». Ceux-ci font donc face à « une exigence de…

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