Comment approcher de nouveaux prospects grâce à Nomination ?

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Comment approcher de nouveaux prospects grâce à Nomination ?

Julien Lever, directeur général adjoint et Partner de Julhiet Sterwen (Cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des organisations en phase de transformation, de réorganisation managériales et dans la mise en place de stratégies durables) n’en revient toujours pas du temps que Nomination lui fait économiser. Avant, nous devions aller à la pèche aux infos un peu partout, maintenant je dispose de données à forte valeur ajoutée en quelques secondes. Et dans notre métier ça vaut de l’or.

Quelle est votre mission au sein de Julhiet Sterwen France ?

Je suis directeur général adjoint et Partner. A ce titre, j’ai une double fonction ; je dirige les activités Learning & Development et je mets en place des synergies entre nos pôles Business et People afin d’augmenter notre portefeuille de clients et notre volume d’affaires.

Combien de personnes utilisent Nomination dans votre équipe ?

Pour l’instant nous ne sommes que 2, le président et moi-même, car nous souhaitons d’abord nous familiariser avec l’outil avant de le mettre éventuellement dans d’autres mains.

Comment l’exploitez-vous ?

Nous filtrons l’information qui nous paraît intéressante, nous l’enrichissons avec nos propres connaissances des missions en cours et nous la transmettons aux consultants susceptibles de l’exploiter. Pour moi c’est un outil de profiling très riche et idéal pour approcher de nouveaux prospects car dans notre domaine le contact se fait par réseautage, pas à froid.

Comment procédiez-vous avant de faire appel à Nomination ?

Auparavant nous perdions beaucoup de temps ! Je consultais les rubriques nominations dans les journaux pour être au courant des derniers mouvements, mais c’était difficile à exploiter. J’étais par exemple incapable de situer les positions hiérarchiques, il fallait dénicher les parcours sur LinkedIn ou Viadeo, et bien sûr se débrouiller pour trouver les coordonnées des personnes que nous avions identifiées. Avec Nomination, j’ai accès à tous les organigrammes en un clin d’œil, je peux connaître les pedigrees de chacun et bien sûr je dispose de leurs coordonnées. C’est synthétique, efficace… et ça nous évite de consacrer de temps à mettre à jour notre base clients.

Quel est le principal avantage de Nomination dans votre métier ?

Il nous aide à résoudre un problème récurrent dans notre processus de prospection : créer du lien entre différents interlocuteurs. Ainsi, très souvent nous travaillons avec un département dans une entreprise et nous cherchons un moyen d’approcher un autre service. Notre premier réflexe est bien sûr d’inciter nos consultants à contacter l’autre service en question, mais sans un nom ou une stratégie d’approche concrète, c’est compliqué. C’est là que Nomination nous apporte une aide précieuse… Nous permettant de confier à un consultant qui travaille par exemple avec la DSI le soin de contacter nommément une personne à la DRH et même de lui fournir une raison de l’approcher, grâce à une information relevée dans NomiActu. C’est très puissant.

Pratiquement, comment procédez-vous ?

Je consulte Nomination tous les 2 jours environ, la plupart du temps, sur mon mobile, dans les transports en commun. Comme on nous a configuré le service de telle façon que nous recevions toute l’information sur les comptes avec lesquelles nous travaillons, je vais tout de suite à l’essentiel, sans perdre de temps. Et j’ai également demandé à suivre l’activité de certains concurrents, telles les prises de parole dans des événements. Je pourrais sûrement trouver certaines de ces infos en fouillant, mais ça serait compliqué et très chronophage.