Création d’un nouveau champion Salesforce français

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Création d’un nouveau champion Salesforce français

Le rapprochement entre Comforth (filiale du groupe Magellan Partners) et Karoo a donné naissance à Comforth Karoo. Un nouvel ensemble dédié à Salesforce défini par Didier Zeitoun, président de Magellan Partners.

Pouvez-vous nous présenter Magellan Partners ?

Nous sommes un groupe de conseil en organisation et en systèmes d’informations avec des activités IT spécialisées. Créé from scratch en 2015, notre filiale Comforth gère tout ce qui tourne autour de Salesforce et rassemble une centaine de consultants. Nous sommes entrés en discussion avec Karoo au dernier trimestre de 2019 dans la perspective d’un rapprochement.

Une fusion qui a eu lieu en pleine crise sanitaire donc…

La crise a été assez violente. De nombreux projets ont été suspendus ou reportés par nos clients. Mais je suis un entrepreneur d’un naturel plutôt optimiste : le rapprochement Comforth Karoo a un sens industriel extraordinaire. La greffe prend bien. Je pense qu’avoir maintenu cette alliance en période de crise nous rend encore plus fort au sein de l’écosystème Salesforce.

« Comforth Karoo est le premier pure player sur les technologies Salesforce en France »

Est-ce que la massification du télétravail durant le confinement a révélé de nouvelles potentialités chez Salesforce ?

Complétement. Nos activités Salesforce ont mieux traversé la crise du confinement. Pourquoi ? Parce que la grande force de Salesforce réside dans le fait d’avoir été conçu pour être utilisé en nomadisme sur n’importe quelle device. Avec cette crise et grâce à Salesforce, les commerciaux avaient leurs bureaux de travail chez eux. Salesforce permet de tout piloter à distance.

En quoi Comforth Karoo constitue-t-il un nouveau champion Salesforce ?

Parce que nous sommes complémentaires : Karoo est présent sur le secteur tertiaire financier tandis que Comforth se concentre sur les secteurs énergie, utilities et industries. La complémentarité apparait aussi au niveau des compétences techniques. Ensemble, nous allons augmenter nos moyens en R&D. Aujourd’hui, Comforth Karoo est le premier pure player sur les technologies Salesforce en France avec 200 consultants et 370 certifications.

« Nous avons désormais les moyens d’être crédible sur de gros projets Salesforce »

Quels sont les atouts de Comforth Karoo ?

Notre relation avec Salesforce qui est extraordinaire. D’ailleurs, l’éditeur voit d’un bon œil notre rapprochement. Aujourd’hui, nous sommes armés pour essayer de jouer dans la cour des grands face aux SSII généralistes. Nous avons autant de consultants Salesforce qu’un Capgemini en France et plus qu’un Atos.

Vous pourrez donc vous atteler à de plus grands projets ?

Suite à la fusion, nous avons désormais les moyens d’être crédibles sur de gros projets Salesforce comme ceux qui nécessitent de staffer 20 consultants par exemple. Sans oublier que nos équipes Magellan Partners peuvent travailler en synergie avec celles de Comforth Karoo dans le cadre de certains déploiements. C’est un atout supplémentaire.

Propos recueillis par Adrien Ares