Nomination

Tester nos services

Nomination

Tester nos services
DSI : ce qu’il faut savoir pour mieux les prospecter

DSI : ce qu’il faut savoir pour mieux les prospecter

Qui sont les Directeurs des Systèmes d’Information ?

Le monde de l’informatique et du digital est en grande majorité masculin. En effet, la part des femmes à une fonction de DSI s’élève à seulement 11% face à 89% d’hommes.

L’accès au poste de DSI nécessite en moyenne 13 ans d’expérience à la suite d’une formation en école d’ingénieurs et un passage en tant que Responsable de projet, pour 60% d’entre eux.

Pour ces acteurs, qui détiennent des responsabilités cruciales au sein d’une structure, les rémunérations peuvent varier en fonction de la taille de l’entreprise, de l’expérience ou encore de l’ancienneté. 27% des Directeurs des Systèmes d’Information perçoivent un salaire annuel de plus de 150K€.

En outre, on observe que 70% des DSI sont membres du Comité de Direction de leur entreprise actuelle.

Quels sont les enjeux des Directeurs des Systèmes d’Information ?

L’univers des DSI est en constante évolution et ces derniers doivent faire face à de nombreux enjeux de taille… Les principaux enjeux cités par les décideurs interrogés sont :

  • – à 74%, la transformation digitale de l’entreprise
  • – à 63%, la data
  • – à 63%, la sécurité
  • – à 52%, le cloud

Dans un monde où le digital est omniprésent, 57% des DSI tiennent le rôle de leader dans l’élaboration de la stratégie numérique de l’entreprise. Ces derniers sont accompagnés dans cette mission à 64% par la direction générale, et à 36% par la direction digitale.

Conséquence du numérique, les organisations ne peuvent échapper aux problèmes liés à la protection des données ou encore à la sécurité informatique de manière générale. 65% d’entre elles sont extrêmement vigilantes et sensibilisent régulièrement les collaborateurs aux risques informatiques. Et pour cause, 77% des DSI ont révélé avoir déjà subi une attaque informatique !

En conclusion, les DSI doivent travailler différemment avec leurs équipes et le reste de l’entreprise, en développant de nouveaux savoir-être et savoir-faire. Ils ont donc sans aucun doute un rôle fondamental au sein de leur structure, ils apportent des bases solides et permettent aux organisations d’instaurer des projets naissant de nature à assurer leur compétitivité.

Quel avenir pour les Directeurs des Systèmes d’Information ?

Dans un univers qui est dominé par le digital, et à mesure que la technologie s’est intégrée dans toutes les fonctions de l’entreprise, les DSI qui ne s’intéressaient auparavant, qu’aux opérations informatiques, ont vu leur rôle évoluer dans la conduite de la stratégie de l’entreprise.

Aujourd’hui, le DSI doit garder un œil sur les aspects traditionnels de son rôle tout en étant suffisamment agile pour proposer de nouveaux concepts, suivre les tendances et amener l’entreprise dans de nouvelles perspectives.

Sales Intelligence

L'outil de prospection commerciale Le bon message, au bon contact, au meilleur moment.

Découvrir l'offre

Nomination, c'est ...

25 489

clients actifs

49 210

rendez-vous pris cette année

2h

de travail économisées / jour

30%

de performance en plus
Tester nos services
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. J'ai compris. En savoir plus.