Prospecter efficacement les entreprises de plus de 50 salariés

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Prospecter efficacement les entreprises de plus de 50 salariés

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Le 2 octobre, le salon SME avait lieu au Palais des Congrès de Paris. A cette occasion, Nomination animait l’atelier : « Prospecter efficacement les entreprises de plus de 50 salariés ». Retour sur les solutions concrètes avancées par Benoît Marcellin, directeur marketing.

Vous êtes en capacité de prospecter à condition d’être armé

« Chez Nomination, nous avons la conviction qu’il ne faut pas être gros pour prospecter des entreprises de plus de 50 salariés. Une petite structure, même un indépendant, a la capacité d’adresser ce marché », déclare d’emblée Benoît Marcellin. Mais avant cela, le paysage du marché B2B français défile : sur les cinq millions de sociétés, seules 50.000 ont plus de 50 salariés sauf que celles-ci pèsent 85% du PIB hexagonal. « Cela parait peu. Mais il ne faut pas raisonner en termes de volume mais de valeur. C’est le potentiel économique qui compte », argumente-t-il.

« Vous êtes en capacité de prospecter à condition d’être armé », reprend-t-il. Justement, la solution Nomination recense ces entreprises ainsi que les 250.000 décideurs qui les composent : « Nos enquêteurs s’assurent de la véracité des postes et des périmètres de fonction. Il faut se méfier des informations présentes sur LinkedIn où tout un chacun peut se prétendre manager ». Il est vrai que les réseaux sociaux professionnels sont avant tout dédiés au personal branding : « Et je vous déconseille de l’utiliser comme canal de prospection car, en grande majorité, les utilisateurs renseignent leur…

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