Tester nos services

Tester nos services
Prospection : connaitre les décideurs financiers pour bien les adresser

Prospection : connaitre les décideurs financiers pour bien les adresser

A quelles fonctions s’adresser lors de votre prospection de décideurs financier ?

Les décideurs financiers prennent aujourd’hui une place de plus en plus stratégique au sein d’une entreprise, et de nombreuses compétences sont requises. Ainsi, une équipe finance est aujourd’hui composée de différents profils :

  • – Responsable de la comptabilité à 90%
  • – Responsable de contrôle de gestion à 61%
  • – Responsable de la trésorerie et de la gestion des risques à 45%
  • – Responsable de la consolidation à 21%
  • – Responsable de la logistiques et achat à 21%
  • – Responsable de la fiscalité à 17%
  • – Responsable ressources humaines à 3%

A noter que cette composition peut varier d’une entreprise à l’autre en fonction de différents critères tels que la taille de l’organisme, les moyens financiers ou encore les perspectives d’évolution…

L’importance de la transformation digitale sur les métiers de la finance

La transformation digitale n’épargne évidemment pas les directions financières. En effet 57% considèrent comme très importante ou plutôt l’impact de la transformation digitale sur leur métier. Pour seulement 12% des décideurs financiers interrogés elle n’a pas de conséquence significative sur leur fonction.

Assurément, si autant de décideurs reconnaissent l’importance de la transformation digitale c’est bien parce qu’elle leur apporte de nombreux avantages pratiques évidents tel qu’un gain de temps, de productivité, de marge d’erreur réduite…

Les directions financières et les cabinets conseil en audit et expertise comptable

Sollicité par de nombreux décideurs, le conseil fiscal arrive en tête des raisons pour lesquelles les Directions financières font appel à un cabinet de conseil en audit et expertise comptable. Les évolutions et la complexité de la fiscalité française semblent nécessiter une expertise externe pour se conformer aux règles. Nous retrouvons au second rang l’accompagnement sur les due diligences d’acquisition, et enfin arrive en troisième position l’expertise indépendante.

Quelles relations entre les directions financières et les banques ?

Les directions financières ne font pas seulement appel aux cabinets de conseil en audit et expertise comptable, elles font également appel aux banques pour les raisons suivantes : le financement, les placements et enfin l’assurance.

infographie décideurs financiers