Téléchargez le livre blanc
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par Nomination. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux services marketing et commercial de Nomination et de ses partenaires. Conformément aux dispositifs légaux, vous pouvez exercer vos droits d'accès, rectification et suppression des données vous concernant en contactant : marketing@nomination.fr.
Aux « 4P du marketing » enseignés il y a peu, en écoles de commerce, se sont ajoutés les ROI, Big Data, Search Engine et autres Customer Experience qui ont rendu le marketing plus complexe, plus technique, plus quantifiable… Et sans doute moins poétique !
L’entreprise ne peut plus simplement proposer ses produits à des consommateurs dociles, dans une relation descendante et univoque. C’est dans ce contexte, que nous nous sommes intéressés aux Directeurs marketing, et plus particulièrement à ceux en milieu de carrière.
Nous avons souhaité dans cette étude, demander aux Directeurs marketing confirmés comment, dans ce contexte agité et mouvant, ils se voyaient, se sentaient et comment ils envisageaient leur avenir. Nous avons croisé ce regard avec celui de « recruteurs de Directeurs Marketing » : DG, DRH ou chasseurs de têtes. Nous vous laissons découvrir ces regards croisés pleins d’enseignements.
Quelles évolutions de carrière pour les Directeurs marketing ?
Télécharger le livre blanc