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Data et CRM

Faut-il mettre de l’intelligence artificielle derrière chaque application CRM et marketing ?

Benoit Marcellin

Benoit Marcellin, Directeur Général

Publié le 16 octobre 2018

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Tel était le thème de la table ronde inaugurale du Salon Solutions, le 24 septembre dernier. Un débat autour du sujet qui brûle les lèvres et enflamme les esprits : l’IA. Retour sur les témoignages de Miren Lafourcade, directrice générale de Nout, Stéphane Banon, directeur associé Process First, Roland Koltchakian, directeur expérience client d’Oracle et Stéphane Py, directeur commercial chez Nomination.

« L’intelligence artificielle est accolée partout. C’est une vraie tarte à la crème ! ». Les hostilités sont ouvertes dès les premières prises de parole. Et Stéphane Py d’enfoncer le clou : « Aujourd’hui, tout le monde prétend faire de l’IA. Alors que parfois, la soi-disant IA pourrait être comparée à un simple tableau croisé dynamique Excel ! En fait, d’un point de vue purement technologique et sur le B2B, il n’y a pas grand-chose de nouveau, si ce n’est la puissance de calcul qui a explosé ». Il est vrai qu’après le big data, le buzz word du moment : c’est l’IA. A son tour, Roland Koltchakian participe à la démystification : « La vraie rupture, c’est effectivement la collecte des données et l’importance…

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