Cédric Cibot-Voisin, Senior VP Sales Europe d’EasyVista

Accueil  >  Ressources   > Blog

Cédric Cibot-Voisin, Senior VP Sales Europe d’EasyVista

EasyVista est un leader mondial de la gestion des services informatiques (ITSM). Découvrez pourquoi des clients comme Auchan, Vinci ou le ministère de la Justice leur font confiance avec Cédric Cibot-Voisin, Senior VP Sales Europe.

Quelles sont vos actualités ?

EasyVista adresse différents types de sujets : services IT, infrastructures, postes de travail, sécurité… Nous avons une double croissance : d’abord interne de l’ordre de 20% et externe. Ainsi, nous venons de finaliser l’acquisition de l’éditeur allemand OTRS. Avec un triple objectif : premièrement mieux couvrir la région alémanique, deuxièmement mieux répondre aux enjeux des PME et troisièmement proposer une nouvelle brique de sécurité dans les offres de notre plateforme.

« EasyVista se distingue par une approche unifiée et rationalisée »

Cela vous permet de faire du cross selling ?

En optant pour des solutions tierces, les entreprises doivent souvent gérer plusieurs fournisseurs, contrats et processus de facturation. Au-delà de ses avantages fonctionnels, EasyVista se distingue par une approche unifiée et rationalisée. Si certains clients choisissent d’emblée la plateforme complète, la majorité préfère l’enrichir progressivement en ajoutant les modules selon leurs besoins.

Quelles sont les spécificités du commerce dans votre secteur ?

Nous sommes dans une approche directe et indirecte avec des partenaires spécialisés sur nos sujets. Notre marché est mature alors nous avons une démarche proactive pour démontrer la valeur de notre plateforme au niveau fonctionnel, économique, ROI, gain de productivité. Nous nous inscrivons dans une démarche de conseil systématique avec l’ensemble de nos prospects et clients.

Vous optez pour une posture d’expert ?

Nous sommes dans une démarche de conseil. Il arrive que des sociétés nous expriment des besoins qui sont en décalage avec la maturité de leur organisation. C’est là où notre expertise compte. Le but n’est pas pour autant d’imposer notre façon de faire mais bien d’apporter un autre éclairage sur la manière d’envisager le projet. De nos discussions débouchent une feuille de route validée de part et d’autre.

« Nous parlons souveraineté depuis trois-quatre ans »

Comment le marketing accompagne la stratégie commerciale ?

Sur différents axes. Le marketing produits communique sur les offres. Nous avons également mis en place une stratégie de partage d’expérience client au travers des clubs utilisateurs. Et puis, nous organisons des webinars au cours desquels nos clients prennent la parole sur leurs enjeux et la manière dont EasyVista a pu y répondre. Nous faisons également de l’évangélisation sur le thème de la souveraineté.

C’est un vrai sujet ?

Nous parlons souveraineté depuis trois-quatre ans. Force est de constater que le discours commence à résonner avec les évènements récents puisque nous recevons des demandes du secteur militaire et de la défense. On part de loin : certains de nos clients du secteur public étaient full américain. Que ce soit pour la souveraineté de la data ou des questions d’espionnage industriel, il faut être prudent. EasyVista est un acteur de confiance SaaS hébergé en France avec des partenaires comme Outscale le data center de Dassault.

Propos recueillis par Adrien Ares