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Mercuri Urval renforce l'impact de ses actions de communication en associant les compétences de Nomination et d’Abiléo

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Mercuri Urval renforce l'impact de ses actions de communication en associant les compétences de Nomination et d’Abiléo

Cabinet international de conseil spécialisé dans la recherche, l’évaluation et le management des compétences, Mercuri Urval conseille et accompagne PME et grands groupes dans plus de 25 pays répartis sur l’ensemble des continents.
Pour assurer son développement commercial, Mercuri Urval privilégie l’implication de ses consultants, en favorisant prise d’initiative et autonomie. Une approche qui ne dispense pourtant pas d’une réflexion et d’actions communes. Mercuri Urval a donc décidé de mettre en place un plan d’action offensif, permettant de faire connaître l’étendue de ses champs d’intervention, l’ensemble de ses savoir-faire et de détecter de nouveaux projets.

Une démarche marketing efficace, de la réflexion stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle, avec Abiléo

Après une première identification des thématiques auxquelles sont confrontés les dirigeants, Mercuri Urval a fait appel à Abiléo, cabinet de conseil spécialiste du marketing des services. « Plus qu’un travail sur la forme, nous menons une réflexion approfondie sur nos offres de services, indispensable pour anticiper les attentes de nos clients et pour renforcer notre différenciation. Abiléo nous propose une démarche structurée qui facilite la prise de recul collective », déclare Marie-Claire Lemaitre, Directeur Général de Mercuri Urval France. En moins d’un mois, chaque thématique fait l’objet d’une analyse des cibles, de leurs besoins et comportements, ainsi que de l’élaboration d’une solution par l’entreprise. Fidèle à la culture de Mercuri Urval, Abiléo s’appuie sur des groupes de travail internes enrichis par des échanges avec les clients de l’entreprise. Abiléo propose ensuite un dispositif de communication adapté à la thématique comme aux cibles retenues et accompagne sa mise en œuvre : marketing direct, événements, articles, communiqués et dossiers de presse, partenariats…

Un accès direct aux décideurs français avec Nomination

Au sein de ces plans d’action, l’e-mailing reste une composante clé pour développer des contacts réguliers et ciblés avec les directions générales, ressources humaines et directions de départements. Mercuri Urval a donc choisi le service NomiMail Full Service, de Nomination, pour gérer intégralement ses campagnes : accès à des informations qualifiées et réactualisées sur plus de 200 000 décideurs, élaboration du fichier selon les critères de ciblage élaborés avec Abiléo, intégration html, diffusion, suivi statistique et relance. « Ainsi, nous nous concentrons sur le fond de nos messages et sur le choix des cibles, en confiant à des spécialistes tous les aspects techniques », précise Marie-Claire Lemaitre.

Une dynamique gagnante

Grâce à cette collaboration tripartite, les premiers retours des actions engagées sont positifs, notamment la réussite d’un événement dédié à sa méthodologie gagnante de création des fonctions à valeur ajoutée. « Ce projet nous permet également de stimuler la dynamique commerciale interne, en nous concentrant sur notre valeur ajoutée et de valoriser nos expertises auprès de nos clients et prospects », conclut Marie-Claire Lemaitre.

Pour tous conseils et demande tarifaire

téléchargez la fiche NomiMail Full Service ou contactez-nous au : Tél : 01 82 69 69 09 – Email : src@nomination.fr Vous pouvez également contacter l’agence Abiléo au 01 78 09 49 00 ou à l’adresse contact@abileo.com