Un nouveau pôle Services chez Nomination, la plateforme de mise en relation des commerciaux et des décideurs

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Un nouveau pôle Services chez Nomination, la plateforme de mise en relation des commerciaux et des décideurs

Acteur incontournable de la mise en relation commerciaux/décideurs, Nomination lance Nomination Consulting et Nomination Academy. Le but ? Accompagner tout le parcours d’achat d’un client et en faire un ambassadeur militant.

Voilà quinze ans que Nomination fournit aux entreprises les moyens de toucher les bons décideurs au bon moment. Malheureusement, force est de constater qu’une donnée commerciale de qualité ne résout pas toutes les difficultés posées par la vente en BtoB. Comment créer des contenus de sens pour débusquer les suspects et les faire réagir ? Comment parvenir à rencontrer les décideurs ? Comment engager un processus de vente efficace, adressant, non pas un individu mais une organisation ? Comment enseigner à nos commerciaux à se faire aimer ?

Voilà le point de départ qui a préludé à la création du pôle service.Le pôle services répond à trois enjeux : augmenter le nombre d’opportunités de vente, qu’elles émanent de campagnes ou des signaux d’affaires générés par la plateforme Nomination, augmenter le nombre de rendez-vous décideurs, augmenter les taux de transformation des opportunités (méthode CCS®).

Des formations pour améliorer les performances commerciales

Les quatre programmes de formation de Nomination Academy adressent tous les leviers de la conquête : l’atelier sales intelligence maximise les gains de performance induits par la plateforme Nomination, L’atelier prise de rendez-vous décideurs enseigne toutes les astuces pour franchir les barrages et intéresser un décideur, dans l’atelier Nicolas Boothman les commerciaux apprennent à se faire aimer, l’atelier CCS® enseigne la vente complexe.

Du conseil pour baliser le parcours de vente avec des outils, des idées, des processus

Nomination Consulting a pour principal objectif de caler le processus de vente sur le processus d’achat des clients. « Le gain d’un client dépend d’une collaboration étroite entre le marketing, les ventes et les équipes de customer success. Le marketing crée le désir d’un prospect d’entrer en relation avec une marque, le commerce l’aide à visualiser la manière dont son offre peut l’aider à résoudre un problème ou atteindre un objectif, le support client le conforte dans son choix. 65% des affaires sont apportées par nos clients existants… tout doit donc être fait pour enchanter le parcours d’achat du client ». dit Nathalie Henriot. Nomination vous aide à baliser le parcours avec du contenus, des outils, des idées et processus.

Une quinzaine d’entreprises, et parmi elles SEFAS (groupe DOCAPOST) Dirigeants & Partenaires, Maestrium dans le monde du conseil RH, le Stade de France, des start-ups de haute technologie (Quantilia, Heuritech), des cabinets d’avocat (Simon et Associés) sont clientes du pôle service de Nomination.