S'inscrire à la newsletter

S'inscrire à la newsletter
Questions à Serge Papo, Président cofondateur de Nomination.fr

Accueil  >  Ressources   > Blog

Questions à Serge Papo, Président cofondateur de Nomination.fr

Interview dans la revue RH & M n°55 | Octobre 2014

Les décideurs utilisent les réseaux sociaux professionnels de manière ponctuelle. Ils en ont besoin quand ils cherchent à changer de poste. Une fois qu’ils ont trouvé, ils ne procèdent plus à la mise à jour de leur profil.

Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux ?

Les décideurs utilisent les réseaux sociaux professionnels de manière ponctuelle. Ils en ont besoin quand ils cherchent à changer de poste. Une fois qu’ils ont trouvé, ils ne procèdent plus à la mise à jour de leur profil. Ainsi, les « RSP » font tout pour créer du contenu et faire en sorte de fidéliser leurs membres. Dans cette perspective, ils essaient d’être une « destination place ». Malgré le fait que, en moyenne, 40% des profils de décideurs de ces réseaux ne soient pas à jour, ils restent très actifs, de qualité et répondent à leur vocation première de recrutement (60% de leur chiffre d’affaires) et de plateforme technologique de mise en relation des gens.

Quelles évolutions observez-vous en matière de comportement, de profils, d’orientation ?

Le changement majeur des prochaines années porte sur la digitalisation des entreprises. Les enjeux sont énormes, les freins sont culturels, les profils seront nettement différents. Les entreprises devraient oser recruter des plus jeunes dans leurs organes de direction. QUESTIONS A SERGE PAPO » Télécharger l’article complet (PDF)