S'inscrire à la newsletter

S'inscrire à la newsletter
5 leviers marketing d’acquisition de nouveaux prospects

Accueil  >  Ressources   > Blog

5 leviers marketing d’acquisition de nouveaux prospects

Les stratégies marketing des entreprises se centrent sur l’inbound marketing. L’objectif est de se placer sur les carrefours d’audiences afin que les contenus génèrent du trafic qualifié. Oui, mais comment faire connaître votre marque et vos offres tout en consolidant votre position d’expert ? Réponse en 5 points.

1. Le SEO

Le référencement naturel ne doit pas être pris à la légère. Selon une étude HubSpot, un bon SEO offre la troisième source de génération de leads. Pour ne pas finir dans les limbes des moteurs de recherche, tout est affaire de mots-clés, balises ou encore back links. Si vous ne disposez pas des ressources en interne, une agence digitale se fera un plaisir de vous accompagner sur la voie de l’optimisation.

2. Le blogging

Il est incontournable de faire savoir votre savoir-faire. Le marketing de contenu est là pour mettre en avant votre expertise et vos compétences. Cette ambition est déclinable en divers formats : articles, vidéos, livres blancs, infographies… Si le fond et la forme comptent autant, c’est parce qu’ils ont un impact sur le référencement naturel. N’hésitez pas à proposer de nouveaux contenus tout en soignant le SEO au gré des changements d’algorithmes de Google.

3. Les techniques d’Inbound Marketing

Proposer du contenu pertinent, c’est la base. Récupérer des leads, c’est mieux. A cet effet, n’hésitez pas à truffer votre site de landing pages et de « call-to-action ». Par exemple, un formulaire de collecte de contacts disposé à la suite d’un cas client devrait faire son effet. L’idéal est de simplifier le parcours utilisateurs afin de permettre à vos internautes de laisser leurs coordonnées le plus naturellement possible. 

4. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une caisse de résonnance. A condition de bien les manier. Dans le cas de Facebook, vous pouvez instaurer le 70-20-10. Quezaco ? 70% de publications concernant la vie de votre société, 20% de contenus qui s’accordent avec les valeurs que vous souhaitez véhiculer et les derniers 10% seront réservés au promotionnel. LinkedIn répond à un usage plus  « corporate » : présentation de votre entreprise, projets en cours, mise en avant de votre posture et de vos équipes. En résumé, ce réseau social professionnel vous sert de vitrine afin d’engendrer de la confiance.

5. Campagne emailing

On le disait mort et enterré. L’emailing est en train de renaître de ses cendres. Une seconde jeunesse qu’il doit en partie à la crise sanitaire qui limite les interactions. Ainsi, un mailing ciblé sur vos prospects en fonction de leurs actualités et de leur appétence donne de meilleurs résultats à vos campagnes. C’est d’autant plus vrai avec la mise en place du marketing automation afin d’automatiser le message idoine, au moment opportun pour le bon interlocuteur.

Smart Mailing

L’outil pour améliorer la performance de vos actions d’emailing Adressez le bon message, au bon contact, au meilleur moment

Découvrir l'offre