Nomination ou Pharow : quel outil choisir pour votre prospection ?

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Nomination ou Pharow : quel outil choisir pour votre prospection ?

La prospection commerciale est un élément clé de toute stratégie de développement commercial. Elle est essentielle pour pérenniser l’activité d’une entreprise et développer son chiffre d’affaires. 

Pour vous aider dans cet objectif, il existe désormais de nombreuses plateformes sur le marché. Mais quelle solution de prospection choisir ? Sélectionner la plus adaptée et la plus efficace pour votre entreprise est déterminant pour la performance commerciale. 

Dans cet article nous allons comparer 2 plateformes dédiées à la prospection B2B : Nomination et Pharow

Nomination / Pharow : quel choix pour prospecter efficacement mon marché cible ?

Cibler un marché trop large ou trop hétérogène ne vous permettra pas de prospecter efficacement. Votre solution de prospection doit vous permettre de couvrir efficacement votre marché. 

Pharow compte environ 3 millions de sociétés françaises sur sa plateforme. Vous avez donc accès à une large base de données avec des informations sur des entreprises de toutes tailles. Cela représente donc un large champ d’action pour votre prospection mais pour être efficace il est plus judicieux de cibler uniquement des comptes à potentiel. 

Sur Nomination, vous avez accès à un périmètre plus exclusif : 100 000 entreprises et 400 000 décideurs clés. Chez Nomination, c’est le choix de la qualité qui a primé pour permettre à ses clients d’être les plus performants. La plateforme s’est concentrée sur des données de haute qualité, en incluant que les décideurs et les comptes à fort potentiel. En effet, seulement 4% des entreprises comptent plus de 10 salariés, elles contribuent pourtant à hauteur de 85% du PIB français. 

Pharow et Nomination présentent les organigrammes des sociétés pour identifier clairement les décideurs d’entreprises. Nomination à l’avantage de reproduire des organigrammes complets. Les décideurs sont classés par direction (achat, commerciale, marketing…) et sous direction afin d’identifier en un coup d’œil la bonne personne à contacter. Notre équipe data de 60 personnes se charge de classer les bons intitulés dans la bonne famille de fonction en étudiant la mission du décideur. La présentation est également différentes entre les deux plateformes : 

Exemple d’organigramme sur Nomination :

Exemple d’organigramme sur Pharow :

Trouver des données fiables : Nomination ou Pharow ?

Le choix de votre outil de prospection exige une vigilance particulière en ce qui concerne la fiabilité des données. Pour assurer le succès de votre prospection, il est impératif de s’assurer de la crédibilité des informations recueillies.

Sur Pharow, les données que vous retrouvez sont des données trouvées sur internet via de multiples sources tels que l’INSEE, les actualités économiques, les sites des entreprises ou encore via les profils Linkedin. La collecte des informations est complètement automatisée, il en est de même pour la mise à jour des données qui est régulière (tous les mois, voir tous les 15 jours) mais dépendent donc de la mise à jour de la source initiale. A savoir que les données collectées via Linkedin dépendent de ce que les utilisateurs ont bien voulu renseigner comme informations et s’ils les ont bien maintenus à jour. Par exemple, si une personne n’a pas mis à jour son profil linkedin suite à un changement d’entreprise, l’information ne sera alors pas mise à jour dans Pharow. 

Chez Nomination, c’est l’alliance de la technologie et de l’humain qui permet d’avoir une donnée à jour. Toutes les données sont vérifiées, enrichies, sélectionnées et traitées à la main par une équipe de 60 personnes. Nomination attache une grande importance à la qualité de ses données. Une équipe dédiée travaille donc au quotidien sur le maintien de la fiabilité des données. Chaque nouveau contact ajouté fait l’objet d’une enquête avant d’être intégré dans la base de données B2B de Nomination. Notre technologie de surveillance permet d’être alerté de la mise à jour d’informations. En plus de cela, nous lançons une enquête en cas de signaux internes qui permet d’informer les équipes en cas de changement afin de maintenir la donnée à jour.  

Nomination vs Pharow : quelle solution pour trouver les numéros de vos prospects ?

Nomination donne accès à 95% des numéros de standard des entreprises, mais également au numéros directes des décideurs et assistants. 

Concernant les numéros de téléphone portable, Nomination s’engage à respecter scrupuleusement le RGPD que ce soit dans la collecte comme dans la qualification des mobiles. Chaque décideur est contacté afin de vérifier son identité et valider le caractère professionnel du numéro. Concernant les décideurs sans numéro de mobile sur la plateforme, Nomination vous offre la possibilité de faire une demande pour que leurs équipes mènent l’enquête et vous trouve le numéro manquant. 

Pharow vous propose uniquement les numéros de standard des sociétés. Vous n’avez donc pas accès aux lignes directes ou numéros de téléphones mobiles de vos prospects

Détecter de nouvelles opportunités de business : Nomination ou Pharow ?

Votre solution de prospection doit vous permettre de suivre les actualités de vos prospects et clients pour vous permettre de détecter leurs besoins immédiats et ainsi les contacter au bon moment avec le bon message. 

Pharow propose de suivre les actualités des entreprises (levée de fonds, entreprises en croissance, recrutement en cours…). Cependant, si vous cherchez à obtenir des informations plus poussées sur vos prospects pour mieux personnaliser votre approche, Pharow ne le permettra pas. 

Nomination vous informe des actualités des entreprises grâce à plus de 13 signaux d’affaires tels que les levées de fonds, les projets IT ou digitaux, les appels d’offres ou encore un développement de l’activité. Nomination va plus loin et vous donne accès aux actualités de vos contacts (une nouvelle prise de poste ou encore l’intervention à une conférence) mais aussi à de nombreuses informations très utiles pour personnaliser votre approche (détail de l’actualité, hobbies, anciennes sociétés, diplôme…). A noter que tous ces signaux d’affaires sont accessibles depuis la plateforme mais vous pouvez aussi les recevoir de manière hebdomadaire par email pour constituer votre veille. 

Nomination vs Pharow : quel outil pour envoyer des emails de prospection ?

Aujourd’hui, 80% des acheteurs B2B préfèrent être prospectés par email, cette approche reste un moyen efficace pour acquérir de nouveaux clients. S’équiper d’une solution pour envoyer des emails de prospection de manière automatisée peut-être une bonne solution pour vous faire gagner du temps et améliorer votre efficacité. 

Nomination propose une solution de cold email : Sales Automation. Cette solution permet de créer des séquences de cold email avec la même efficacité que le one-to-one. Vos emails de prospection sont automatisés, ainsi, vous n’avez plus besoin de vous soucier des relances chronophage et vous recevez directement dans votre boite mail des demandes de rendez-vous de vos prospects.

Voici un aperçu de la solution Sales Automation :

Quant à Pharow, la solution ne dispose pas d’outil d’emailing. Si vous souhaitez envoyer des campagnes emailing avec la donnée Pharow il vous faudra exporter votre liste pour l’intégrer ensuite dans un outil d’emailing à part. 

Si vous préférez utiliser un seul outil pour cibler et envoyer vos campagnes, Nomination est la solution la plus intéressante. 

Nomination VS Pharow : tableau de comparaison