Livre Blanc Quelles évolutions de carrière pour les Directeurs marketing ?

Accueil  >  Ressources   > Livres Blancs

Quelles évolutions de carrière pour les Directeurs marketing ?

Télécharger le livre blanc
Au sein de l’entreprise, la fonction marketing est sans doute celle qui a été la plus impactée par la révolution digitale.
Aux « 4P du marketing » enseignés il y a peu, en écoles de commerce, se sont ajoutés les ROI, Big Data, Search Engine et autres Customer Experience qui ont rendu le marketing plus complexe, plus technique, plus quantifiable… Et sans doute moins poétique !

L’entreprise ne peut plus simplement proposer ses produits à des consommateurs dociles, dans une relation descendante et univoque. C’est dans ce contexte, que nous nous sommes intéressés aux Directeurs marketing, et plus particulièrement à ceux en milieu de carrière.

Nous avons souhaité dans cette étude, demander aux Directeurs marketing confirmés comment, dans ce contexte agité et mouvant, ils se voyaient, se sentaient et comment ils envisageaient leur avenir. Nous avons croisé ce regard avec celui de « recruteurs de Directeurs Marketing » : DG, DRH ou chasseurs de têtes. Nous vous laissons découvrir ces regards croisés pleins d’enseignements.

Couverture du Livre Blanc Quelles évolutions de carrière pour les Directeurs marketing ?

Quelles évolutions de carrière pour les Directeurs marketing ?

Télécharger le livre blanc

Tester nos services