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Marketing B2B : Le TOP 10 des articles à lire pour être plus efficace

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Marketing B2B : Le TOP 10 des articles à lire pour être plus efficace

Retrouvez dans ce TOP 10 du contenu de qualité pour améliorer vos actions marketing au quotidien : emailing B2B, stratégie de contenu, alignement avec le commerce, stratégie ABM ou encore génération de leads B2B. En bref, un condensé d’articles à ne surtout pas louper pour booster vos performances marketing !

Convertir un prospect en client : les stratégies marketing B2B qui fonctionnent 

Article n°1 : 5 idées marketing B2B pour trouver de nouveaux clients

Trouver de nouveaux clients n’est pas une chose facile, vous devez faire œuvre de réflexion et d’action. Retrouvez dans cet article, les 5 meilleures stratégies marketing pour augmenter votre clientèle, telles que :

  • – Les partenariats : contactez les entreprises qui ont des activités complémentaires à la vôtre pour mettre en place une collaboration gagnante-gagnante
  • – Les campagnes emailing : réalisez des campagnes emailing parfaitement ciblées pour toucher l’audience qui vous intéresse
  • – Le content marketing : servez-vous de votre blog, newsletter, site web ou encore réseaux sociaux pour trouver vos nouveaux clients

Pour découvrir en intégralité les 5 meilleures stratégies marketing pour trouver de nouveaux clients, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/trouver-de-nouveaux-clients/

Article n°2 : Comment mettre en place une stratégie d’Account Based Marketing (ABM) ?

L’account Based Marketing consiste à engager une conversion sur des comptes à fort potentiel. Une stratégie qui pourrait être efficace puisque ces entreprises représentent 85% du PIB. Découvrez dans cet article, nos conseils pour éviter les faux pas dans une stratégie ABM, comme par exemple :

  • – Délimiter sa liste de comptes stratégiques
  • – S’adresser aux bon décideurs
  • – Personnaliser son message et son contenu

Pour découvrir tous nos conseils pour réussir sa stratégie d’Account Base Marketing, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/comment-mettre-en-place-une-strategie-daccount-based-marketing/

Article n°3 : Génération de leads BtoB : 3 typologies d’actions qui fonctionnent

La génération de leads BtoB n’est pas une mince affaire en temps normal mais comment s’y prendre lorsqu’une crise sanitaire vient ajouter de la complexité ? Dans cet article, retrouvez quelques bonnes pratiques pour réussir :

  • – Proposez du contenu adapté à votre cible
  • – Rebondissez sur l’activité de vos prospects
  • – Unissez le marketing et le commerce pour générer des leads

Pour en savoir plus et découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien :
https://www.nomination.fr/blog/generation-de-leads-btob/

Article n°4 : Une stratégie de contenu efficace, pour convertir un prospect en client

Mettre en place une stratégie de contenu efficace permet d’attirer des prospects qui sont aujourd’hui de plus en plus autonomes dans leurs recherches d’informations. Retrouvez dans cet article des conseils pour convertir un prospect en client grâce au contenu, comme par exemple :

  • – Définissez des buyers persona pour élaborer du contenu en cohérence avec votre cible
  • – Engagez la conversion de votre contenu avec un call-to-action
  • – Analysez les résultats afin d’identifier les canaux de diffusion les plus efficaces

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/strategie-contenu-efficace/

Réussir sa campagne emailing B2B

Article n°5 : Bien rédiger l’objet de votre emailing B2B

L’objet de votre email étant le premier incitateur d’ouverture, vous devez prêter une attention toute particulière à sa rédaction. Dans cet article, retrouvez des conseils pour rendre votre objet d’email pertinent et attractif :

  • – Choisissez un objet court (idéalement moins de 50 caractères)
  • – Bannissez tout objet déceptif (pas de publicité mensongère)
  • – Evitez les spam word (« Promo », « Gratuit », « % »)

Pour découvrir tous nos conseils pour bien rédiger l’objet de votre emailing B2B, cliquez sur ce lien :
https://www.nomination.fr/blog/bien-rediger-lobjet-de-emailing-b2b/

Article n°6 : Comment booster le taux d’ouverture de vos emails BtoB ?

Vous avez appliqué les bonnes pratiques de l’email BtoB mais cela n’a pas suffi à garantir le succès de votre campagne ? Retrouvez dans cet article, 5 points qui vont vous aider à augmenter le taux d’ouverture de vos campagnes, tels que :

  • – 1. L’objet de votre emailing BtoB : vous devez donner envie de lire votre message, optez pour un objet pertinent et attractif.
  • – 2. Le nom de l’expéditeur : utilisez des adresses personnalisées avec nom et prénom plutôt que le nom votre société.
  • – 3. Le préheader : il doit avoir un lien logique avec votre objet et doit susciter l’intérêt.

Pour découvrir en intégralité les 5 points clés qui vous aideront à augmenter votre taux d’ouverture de vos campagne, cliquez sur ce lien :
https://www.nomination.fr/blog/booster-taux-douverture/

Article n° 7 : Comprendre les 5 grandes statistiques de vos campagnes e-mailing

Pour bien analyser vos campagnes et améliorer leur performance, il est nécessaire de parfaitement comprendre tous les indicateurs. Découvrez dans cet article les 5 grandes statistiques de vos campagne e-mailing et comment les interpréter, telles que :

  • – Le taux de délivrabilité : Il s’agit du nombre d’emails qui ont sont bien arrivés dans la boîte mail sans erreurs.
  • – Le taux d’ouverture : Il s’agit du nombre d’emails ouverts sur le nombre d’emails délivrés.
  • – Le taux de clic : Il s’agit du nombre de clics sur le nombre d’emails délivrés.

Pour comprendre les 5 grandes statistiques de vos campagnes e-mailing, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/5-statistiques-campagnes-e-mailing/

Aligner les équipes ventes et marketing

Article n°8 : Quel avenir pour les métiers du marketing ?

Le marketing a connu de grands changements du fait de la transformation digitale que connaissent les entreprises. Aujourd’hui, le rôle des équipes marketing est clé pour l’entreprise et il paraît difficilement pensable de voir ces métiers disparaître. Retrouvez dans cet article, les nouveaux métiers du marketing et les compétences que doit avoir le marketeur de demain, comme par exemple :

  • – Cultiver un bon relationnel
  • – Valoriser le savoir-faire et le savoir-être
  • – Être un bon communicant
  • – Avoir le sens du collaboratif

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien :
https://www.nomination.fr/blog/quel-avenir-pour-les-metiers-du-marketing/

Article n°9 : Le CRM au cœur de l’alignement sales et marketing

La vente et le marketing ont le même objectif : inciter le client à acheter et le fidéliser. Pourtant ce n’est pas toujours la bonne entente entre les deux équipes. Et si l’adoption d’un CRM comme outil collaboratif entre marketeurs et commerciaux était la solution ? Retrouvez dans cet article, ce que le CRM permettrait de mettre en commun les enjeux du marketing et du commerce, tels que :

  • – Améliorer la connaissance clients et prospects.
  • – Avoir des conversations à forte valeur ajoutée.
  • – Anticiper la perte clients.
  • – Contacter au meilleur moment ses interlocuteurs.

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/crm-coeur-lalignement-sales-marketing/

Article 10 : Accompagner le processus d’achat des clients de bout en bout en alignant vente et marketing

Aujourd’hui, seulement 30% des organisations ont un processus clair d’alignement entre la vente et le marketing. Alors comment réconcilier le commerce et le marketing pour une meilleure efficacité ? Retrouvez dans cet article :

  • – Le fonctionnement du smarketing pour coordonner l’ensemble des actions commerciales et marketing
  • – Des conseils pour comprendre le processus d’achat client
  • – Les clés pour que le marketing et le commerce ai une vision partagée

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien :
https://www.nomination.fr/blog/accompagner-processus-dachat/


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