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Prospection commerciale : Le TOP 10 des articles à lire pour être plus efficace

Prospection commerciale : Le TOP 10 des articles à lire pour être plus efficace

Retrouvez dans ce TOP 10 du contenu de qualité pour améliorer votre prospection commerciale au quotidien : approche grands comptes, closing, proposition commerciale ou encore recommandation client. En bref, un condensé d’articles à ne surtout pas louper pour booster vos performances commerciales !

Article n°1 : Prospection téléphonique : quelle accroche pour réussir sa prise de RDV ?

Dans cet article, vous découvrirez qu’il existe bel et bien des techniques permettant de réussir une prise de rendez-vous téléphonique à condition de respecter certaines étapes comme :

  • – Capter l’attention de son prospect grâce à quelques conseils
  • – Bâtir un pitch pour introduire son appel
  • – Expliquer la raison de son appel
  • – Introduire des éléments de réassurance

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/prospection-telephonique-prise-de-rendez/

Article n°2 : Les chiffres clés de la prospection commerciale B2B

Aujourd’hui, les méthodes de prospection commerciale B2B ainsi que les habitudes ont changé. Retrouvez dans cet article, les chiffres à connaitre sur le sujet de la prospection commerciale :

  • – Répartition du temps de travail d’un commercial
  • – Système de motivation des équipes
  • – Taux de transformation des appels à froid

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/chiffres-cles-prospection-b2b/

Article n°3 : Dix clés pour mieux prospecter les grands comptes

Dans cet article vous allez découvrir que vendre à des grands comptes ne s’improvise pas et qu’il est donc nécessaire de mettre en place une stratégie commerciale efficace qui passe par plusieurs étapes dont :

  • – L’élaboration d’une cartographie du grand compte
  • – La détection des utilisateurs potentiels
  • – La mesure de l’influence de chaque décideur
  • – La personnalisation de son approche à chaque interlocuteur

Pour découvrir les 10 étapes nécessaires à une stratégie grands comptes efficace, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/dix-cles-pour-mieux-approcher-les-grands-comptes/

Article n°4 : 4 techniques infaillibles pour assurer le closing d’une vente

Conclure une vente peut s’avérer bien plus long que prévu… Votre client peut retarder la signature ou encore annuler la vente. Dans cet article, vous découvrirez les facteurs qui peuvent faire échouer votre vente mais aussi des conseils pour réaliser un closing commercial efficace :

  • – Aidez votre client à se projeter avec votre produit/ service
  • – Donnez une deadline à votre offre
  • – Montrez-lui que vous répondez à tous ses besoins
  • – Demandez-lui ses points de blocage

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/assurer-closing-dune-vente/

Article n°5 : 6 moyens efficaces pour obtenir une recommandation client

Dans cet article, vous découvrirez 6 moyens pour augmenter vos chances d’obtenir une recommandation client, tels que :

  • – Auprès d’un client satisfait de votre relation
  • – Auprès d’une opportunité perdue
  • – Auprès d’un référent interne
  • – Auprès de vos fournisseurs

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/recommandation-client/

Article n°6 : Vendre du conseil : 7 clés de prospection pour réussir

La secteur du conseil fonctionne souvent par recommandation, il est alors très difficile de trouver de nouveaux clients. Dans cet article, vous trouverez les 7 clés de réussite pour élaborer une stratégie de prospection commerciale pertinente et notamment :

  • – 1ère clé : Adopter le bon discours
  • – 2ème clé : Utiliser le réseau des collaborateurs
  • – 3ème clé : Identifier les bons interlocuteurs
  • – 4ème clé : Ne pas être vu comme prestataire, mais partenaire

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/vendre-du-conseil/

Article n°7 : Qu’est-ce qu’une bonne proposition commerciale ?

Dans cet article, vous y trouverez les 5 points essentiels à retrouver dans une proposition commerciale efficace :

  • – La synthèse des besoins, enjeux et contraintes du prospect
  • – La présentation de la solution
  • – Le plan de mise en œuvre du projet client

Pour en savoir plus et découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/quest-ce-qune-bonne-proposition-commerciale/

Article n°8 : Négociation commerciale : comment traiter les objections ?

Si vous faites face à un refus sans appel, c’est, sans doute, que votre proposition ne répond aux attentes de votre prospect. C’est pourquoi, le plus simple est, d’abord, de l’interroger sur les raisons de son refus. Dans cet article, vous trouverez comment traiter les objections et les questions à poser à votre prospect pour retravailler votre proposition commerciale, par exemple :

  • – Pourquoi notre proposition ne vous convient pas ?
  • – Pourquoi notre offre ne vous satisfait pas ?
  • – Comment pouvons-nous mieux répondre à vos besoins ?

Pour en savoir plus et découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/comment-traiter-les-objections-lors-dune-negociation-commerciale/

Article n°9 : Prospecter de nouveaux clients : entre savoir-faire et savoir-être

Dans cet article, découvrez les savoir-faire et savoir-être essentiels qu’un commercial doit posséder pour optimiser sa prospection commerciale et dénicher de nouveaux clients tels que :

  • – Savoir maîtriser la négociation, le management et l’organisation
  • – Avoir une excellente connaissance du prospect
  • – Savoir maîtriser les outils digitaux : CRM, social selling…
  • – Être capable de définir les valeurs et les engagements de l’entreprise

Pour découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/prospecter-de-nouveaux-clients/

Article n°10 : Quels critères utiliser pour qualifier vos opportunités de vente ?

Dans cet article, vous trouverez une liste de 10 questions qui vont vous aider à déterminer l’avancement de votre opportunité ainsi que les chances objectives de gain côté commercial. Par exemple, des questions tels que :

  • – Mon prospect partage-t-il les objectifs ou enjeux métiers sous-tendant son intérêt pour mon offre ?
  • – Mon prospect m’aide-t-il à comprendre le mode opératoire dans lequel il évolue ?
  • – Voit-il suffisamment de valeur dans la solution envisagée ?
  • – Les interlocuteurs clés partagent-ils leurs enjeux propres ?

Pour en savoir plus et découvrir l’article en intégralité, cliquez sur ce lien : https://www.nomination.fr/blog/quels-criteres-utiliser-pour-qualifier-vos-opportunites-de-vente/

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