Xavier Paulik, cofondateur et CEO de GetQuanty

Accueil  >  Ressources   > Blog

Xavier Paulik, cofondateur et CEO de GetQuanty

GetQuanty existe depuis 2017. Avec de nombreux clients allant de la start-up aux grands groupes, le spécialiste du scoring d’audience web essaime. Xavier Paulik, cofondateur et CEO de GetQuanty, nous en dit plus sur cet acteur de la smart data.

Pouvez-vous nous présenter GetQuanty ?

C’est un outil nouvelle génération de marketing B2B. Notre but est de permettre à nos clients de mieux exploiter leurs audiences web pour transformer. Grâce à l’IA, nous obtenons des données dites de tracking afin de repérer les entreprises qui visitent un site client et d’interpréter les comportements. Par exemple, une succession de visites prouve un intérêt. En B2B, l’acheteur repousse la relation commerciale. Or, c’est souvent le premier vendeur à prendre contact qui signe le deal. GetQuanty connecte plus vite les clients à leurs prospects pour faire mouche.  

« GetQuanty permet de mieux monétiser les audiences »

En quoi GetQuanty est un atout pour la stratégie commerciale des entreprises ?

Il est compliqué de maîtriser son audience internet. Nous avons agrégé des informations comportementales avec du machine learning. Nous pouvons ensuite trier les visiteurs qui naviguent sur un site fournisseur. L’interprétation de signaux nous donne la certitude de connaître le cheminement de la prise de décision. Le scoring offre la possibilité à nos clients d’agir sur la bonne cible et d’avoir plus de chance de performer.

Est-il indispensable d’inclure de la data dans sa stratégie ?

Le trafic B2B coûte cher. Il ne s’agit pas de volumes importants comme en B2C. Un site représente un investissement humain et financier qu’il n’est pas toujours évident de rentabiliser. La data peut redéfinir la perception du funnel de vente, favoriser l’alignement des actions marketing et commerciales pour se concentrer sur les bons prospects. GetQuanty permet de mieux monétiser les audiences d’un site tout en permettant à nos clients de découvrir de nouvelles opportunités et des niches de business insoupçonnées.

« Redonner le pouvoir au commercial avec la combinaison des informations GetQuanty et Nomination »

Quelles sont les bonnes pratiques commerciales à l’heure de la smart data ?

La personnalisation. Celle-ci est possible à condition de s’appuyer sur de la donnée de qualité. L’automatisation ou la robotisation de séquences mails peuvent échouer par manque de finesse. Le pire, c’est de taper dans le dur. GetQuanty apporte des éléments sur le profil et la maturité des prospects pour que les commerciaux appellent au bon moment. C’est une question de timing. Certains de nos clients ont multiplié par trois leur performance commerciale grâce à la smart data.

En quoi GetQuanty et Nomination forment une combinaison gagnante ?

Parce que c’est l’association de la data premium. Nous nous distinguons des approches brutales qui se développent aujourd’hui. Nous considérons qu’il faut redonner le pouvoir au commercial à travers la combinaison des informations de GetQuanty et de Nomination. La qualité de la donnée de Nomination est reconnue. Les signaux d’affaires que vous détectez sont essentiels pour gagner du temps et décrocher des rendez-vous smarts. Nous sommes complémentaires et nous tirons le marché vers le haut.

Propos recueillis par Adrien Ares